Rennes s’est incliné à Séville (1-0) et peut même se réjouir de s’en sortir plutôt bien face à un adversaire nettement dominateur, mercredi en Ligue des champions. Julien Stéphan a reconnu l’éclatante supériorité andalouse en regrettant quelques phases de jeu mais surtout l’accumulation des blessures. 

« On va apprendre énormément de cette rencontre »

« On est en phase d’apprentissage, c’est la première fois qu’on est là, a souligné l’entraîneur breton. On va apprendre énormément de cette rencontre, évidemment. Alfred (Gomis, ndlr) a fait un gros match, il nous a permis de rester dans le match longtemps. J’ai quelques regrets sur la manière dont on encaisse le but, c’est dommageable, je pense que cette action-là, on aurait pu mieux la gérer. Il nous a manqué de la maîtrise quand on a récupéré le ballon. »

« Ce qui m’inquiète le plus, c’est les blessures qui s’accumulent, a-t-il conclu. Ce sont des blessures musculaires, Dani (Rugani), Benjamin (Bourigeaud), Eduardo (Camavinga) c’est musculaire… Ça veut dire que les organismes sont déjà fatigués ».

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Titularisé pour la deuxième fois de la saison, Clément Grenier a lui aussi regretté quelques coups mal jouer par lui et ses partenaires. « On a joué contre une grande équipe, une équipe forte, avec et sans ballon, a noté le milieu de terrain. On savait que l’on venait ici pour faire de gros efforts défensifs. On a le regret de ne pas avoir mieux exploité le ballon… En première période, on a quelques situations, je ne dirais pas que ce sont des occasions, mais des situations où on aurait pu mieux jouer le coup. »

« On est chez l’une des meilleures équipes d’Europe »

« On est dans l’apprentissage, il ne faut pas se mentir, ajoute-t-il. Il faut rester positif, apprendre, et on verra ce qu’il passera. On a joué contre l’équipe qui a gagné la Ligue Europa, qui a rivalisé contre le Bayern Munich en finale de la Supercoupe d’Europe… Que voulez-vous que je vous dise? On est chez l’une des meilleures équipes d’Europe, voilà, c’est la réalité. Venir gagner ici, ça aurait été un exploit. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-inquietude-de-stephan-apres-la-defaite-de-rennes-a-seville-1998027.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.