L’UEFA se penchera la semaine prochaine sur l’avenir de la Ligue des champions. Lors d’une réunion au sommet, l’instance européenne négociera les conditions d’une reprise de la compétition en marge de l’épidémie de coronavirus. Si l’idée d’un nouveau format avec un Final 8 à Lisbonne courant août semble tenir la corde, le président de l’Atlético a une autre option en tête.
« Que le vainqueur soit celui qui a battu le champion »
Enrique Cerezo a, tout simplement, réclamé que l’équipe entraînée par Diego Simeone remporte le trophée. Qualifié pour les quarts de finale de la compétition après une soirée fantastique à Anfield, le club madrilène s’est offert le scalp du tenant du titre en l’emportant (2-3, ap).
Une situation qui, selon son président, devrait permettre à l’Atlético de Madrid d’être déclaré vainqueur si la Ligue des champions ne pouvait reprendre.
>> La Ligue des champions est en exclusivité sur RMC Sport
« On a entendu que l’UEFA voulait centraliser les matchs dans une seule ville en Espagne, au Portugal, a indiqué le dirigeant dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Personne n’en sait rien et tant que rien ne sera officialisé, ce sera juste pour faire parler. Comme l’a rappelé le maire de Madrid (grand supporter des Colchoneros, ndlr), dans le cas où la Ligue des champions ne pouvait être jouée à cause du coronavirus, il faudrait que le vainqueur soit celui qui a battu le champion sortant. » Une déclaration teintée d’un peu de mauvaise foi et avant tout destinée à faire réagir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-idee-improbable-du-president-de-l-atletico-si-ca-ne-reprend-pas-1932309.html