L’information avait ressemblé à une petite bombe la semaine passée. L’Equipe annonçait qu’un informateur aurait fait savoir à l’UEFA avant le match qu’un dirigeant de l’Etoile Rouge s’apprêtait à miser 5 millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart. Une rencontre entre le PSG et les Serbes soldée par un large succès des Parisiens (6-1). Un match au terme duquel les autorités françaises avaient décidé d’ouvrir une enquête.
Dupond-Moretti avocat de l’Etoile Rouge
La réponse de l’Etoile, elle, s’organise. Le club de Belgrade, défendu en France par Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey, a publié un communiqué pour faire part une nouvelle fois de son indignation après ces accusations. Et pour annoncer le dépôt d’une plainte.
« Les dirigeants du Club de football serbe L’Etoile Rouge de Belgrade sont consternés face aux accusations invraisemblables de fraude entourant la rencontre avec le Paris Saint-Germain du 3 octobre 2018.
Absolument aucun élément ne permet de soutenir ces accusations qui procèdent manifestement d’une dénonciation anonyme et malveillante.
C’est pourquoi, le Club a mandaté Maîtres Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey et dépose plainte pour dénonciation calomnieuse afin d’identifier et sanctionner les personnes à l’origine de ces accusations mensongères.
Le Club de L’Etoile Rouge de Belgrade se tient prêt à coopérer pleinement avec les autorités chargées de l’enquête.
Club le plus titré de Serbie, vainqueur de la Ligue des Champions 1990-1991 sous son ancienne dénomination, l’Etoile Rouge de Belgrade entend défendre son honneur, celui de ses dirigeants, joueurs et supporters, et réaffirme son attachement aux valeurs du football et à l’intégrité des compétitions sportives. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-etoile-rouge-porte-plainte-apres-les-accusations-de-match-truque-face-au-psg-1547324.html