Ils seront 16.600 supporters de Liverpool et autant de Tottenham à investir les tribunes du Metropolitano de Madrid ce samedi pour la finale de la Ligue des champions (21h, sur BFMTV et RMC Sport). Il faudra aussi jeter un coup d’œil à l’espace VIP où pourraient bien s’inviter des noms prestigieux tant les deux clubs peuvent compter sur le soutien de personnalités connues à travers le monde. Du côté des Reds, l’une des fans les plus célèbres est assurément Millie Bobby Brown.

Héroïne de la série Stranger Things, l’actrice britannique de 15 ans revendique son amour de Liverpool. « Quand j’étais plus jeune, mon père m’a offert une tenue complète de Liverpool. Mon frère est aussi un grand fan de Liverpool, c’est une sorte d’héritage. Je n’avais pas vraiment le choix! Maintenant j’adore Liverpool, je regarde les matchs », confiait-elle il y a trois ans sur le site officiel du club de la Mersey. A l’époque, son joueur préféré du moment se nommait Philippe Coutinho, qui s’est depuis envolé au Barça, mais son idole reste Steve Gerrard.

>> Ligue des champions: c’était une saison complètement folle

Lana Del Rey, elle, a longtemps eu un coup de cœur pour Luis Suarez. « Les habitants de Liverpool sont tellement sympathiques et le stade est vraiment impressionnant. C’est génial de venir à Anfield. J’aime voir jouer Luis Suarez », expliquait la chanteuse américaine en 2013 au site de Liverpool. Ce samedi, elle a envoyé un message de soutien aux Reds sur Twitter: « Bonne chance Liverpool! » La même passion anime Brad Pitt. « J’ai des amis qui suivent de près Liverpool. Donc si je prends un autre chemin, je serai renié! », s’amusait-il en 2011 dans des propos rapportés par le Liverpool Echo. A Anfield, il pourrait croiser un autre acteur mondialement connu: Daniel Craig. Celui qui campe le rôle de James Bond au cinéma a l’habitude d’assister aux matchs des Reds.

Adele et Jude Law pour Tottenham

Daniel Craig avait aussi profité de la tournée nord-américaine des Reds en juillet 2018 pour faire la rencontre de leur entraîneur Jürgen Klopp et saluer les stars de l’effectif comme Mohamed Salah et Sadio Mané. LeBron James, lui, ne se contente pas de supporter Liverpool et de partager sa joie sur les réseaux sociaux lorsque son club de cœur réalise un exploit. La star des Lakers est également actionnaire minoritaire du finaliste de la Ligue des champions.

Du côté de Tottenham, la chanteuse Adele, l’acteur Jude Law, la célèbre auteure J.K. Rowling et l’acteur Rupert Grint comptent parmi les supporters les plus célèbres. En 2016, Adele, qui s’est fait connaître notamment grâce à l’énorme succès de « Someone like you » ou encore « Rolling in the deep », avait publiquement affiché son soutien aux Spurs en brandissant des drapeaux à l’effigie des Spurs durant ses concerts au Royaume-Uni et en publiant un post sur Instagram où on elle posait avec une écharpe de Tottenham. Une publication accompagnée du slogan cher au rappeur canadien Drake: « Started from the bottom now we here », comprenez « Partis d’en bas, maintenant nous en sommes là ».

Une maxime qui pourrait inspirer Hugo Lloris et ses coéquipiers, qui ont régulièrement droit aux visites de Jude Law, récemment à l’affiche de Captain Marvel. Devenu connu dans le monde entier grâce à son rôle de Ron Weasley dans la saga Harry Potter, Rupert Grint a lui aussi été vu à plusieurs reprises ces dernières années dans les tribunes de White Hart Lane, l’ancien stade de Tottenham.

>> Sur quelle chaîne regarder la finale Tottenham-Liverpool ?

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre la finale Tottenham-Liverpool

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-stars-qui-supportent-tottenham-ou-liverpool-1703516.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.