« L’Atalanta à Milan? Non merci! » Dans un communiqué relayé ce mercredi par les médias italiens, les supporters de l’Inter Milan s’insurgent contre la volonté de l’Atalanta Bergame de jouer ses matchs à domicile de Ligue des champions la saison prochaine à San Siro. Selon la Gazzetta dello Sport, la ville de Milan et les dirigeants intéristes ont donné leur accord à l’Atalanta, dont le stade est en travaux. Actuellement rénovée afin d’augmenter sa capacité, l’enceinte ne pourrait accueillir que 16.000 personnes lors des rencontres de la phase de groupes. L’Atalanta souhaiterait donc délocaliser ses matchs à San Siro, qui peut accueillir près de 80.000 supporters. Une idée qui ne plaît pas aux fans de l’Inter. « Une fois encore, nous sommes obligés d’exprimer notre déception et, pour cette raison, nous convions tous les supporters à se retrouver devant Il Baretto (un bar de Bergame, ndlr) à chaque fois que l’Atalanta sera dans notre stade », écrivent-ils, se disant « horrifiées ».
L’AC Milan n’a pas encore donné son accord
Pour eux, voir l’Atalanta – qui doit encore obtenir l’accord de l’AC Milan – évoluer à Giuseppe-Meazza représenterait « l’absurdité d’un choix dicté par des intérêts qui piétinent toute logique ». Surprenant troisième de Serie A la saison dernière, derrière le duo Juventus-Naples mais devant des poids lourds comme l’Inter, l’AC Milan et la Roma, l’Atalanta s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions. Une qualification venue récompenser une formation ayant déploré un football très offensif et plein d’enthousiasme, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-fans-de-l-inter-se-mobilisent-pour-que-l-atalanta-ne-joue-pas-a-meazza-1728680.html