Dortmund-PSG : 2-1
(Haaland 69e, 77e ; Neymar 75e)
Encore une déception en Ligue des champions pour le PSG. Très attendu face au 3e de Bundesliga, qui s’est renforcé en janvier avec les arrivées d’Erling Haaland (Salzbourg) et Emre Can (Juventus), le club parisien a chuté en Allemagne. Bousculés en première période, les joueurs de Thomas Tuchel, qui avait opté pour un 3-4-3 inhabituel, avaient résisté grâce à Keylor Navas. Mais après la pause, Erling Haaland a d’abord marqué de près (69e).
Puis, juste après l’égalisation de Neymar sur une grosse accélération de Kylian Mbappé (75e), le Norvégien a inscrit le but de la soirée d’une frappe surpuissante de l’extérieur de la surface parisienne. Le ballon s’est logé sous la barre de Keylor Navas et les supporters du Borussia ont pu exulter. Le PSG va devoir être renversant le 11 mars au Parc des Princes, lors du match retour, pour voir enfin les quarts de finale après trois éliminations dès les 8es.
Atlético de Madrid-Liverpool : 1-0
(Saul Niguez 4e)
Surprise au Wanda Metropolitano. Le champion d’Europe en titre, qui fonce vers le sacre en Premier League, a subi la loi de l’Atlético de Madrid. Liverpool a été piégé dès le début de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions, avec un but rapide signé Saul Niguez (4e). Jürgen Klopp a ensuite préféré sortir Sadio Mané dès la mi-temps, par peur de l’expulsion. Et les Reds n’ont pas été assez efficaces pour tromper Jan Oblak. A Anfield, le 11 mars, Liverpool va devoir trouver la faille dans la rugueuse défense de l’Atlético, qui a parfaitement réussi son coup sur ce 8e de finale aller.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-buts-de-dortmund-psg-et-atletico-liverpool-en-video-1860462.html