Rennes participera pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions la saison prochaine. Mais le chemin pour les phases de poule s’annonce tortueux pour les Bretons, dont l’entrée en lice se fera au troisième tour de qualification. Ils peuvent encore espérer une qualification directe pour les poules si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la prochaine C1. 

Peu d’adversaires potentiels déjà connus

En attendant d’y voir plus clair, les Rennais peuvent se préparer à de sérieux adversaires en Q3, même si la liste de celles-ci est encore très aléatoire avec la reprise programmée de nombreux championnats. 

Placés dans la voie de la Ligue, ils pourraient affronter le Benfica, actuellement 2e du Portugal, mais aussi le Dynamo Kiev (affronté en Ligue Europa la saison dernière), Krasnodar ou les Belges de La Gantoise (dont le championnat pourrait être arrêté lundi). Toutes ces équipes feront leur entrée au 3e tour.

Il faudra ajouter à ces adversaires potentiels les trois vainqueurs du deuxième tour qui pourrait comprendre le PAOK Salonique, le Red Bull Salzbourg, Istanbul Başakşehir, Viktoria Plzen, Rijeka et l’AZ Alkmaar (dont le championnat est arrêté). La voie de la Ligue offrira deux places pour les phases de poules. 

En cas d’élimination en Q3 ou en barrages, les Bretons seraient reversés en phases de poule de la Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-adversaires-potentiels-de-rennes-en-qualifications-1905438.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.