A la peine en Ligue 1 (cinq points après cinq journées), Monaco lance sa campagne de Ligue des champions, ce mardi (21h, sur RMC Sport) avec un choc face à un gros morceau: l’Atlético de Madrid, vainqueur de la Ligue Europa, la saison dernière. Rien qui n’effraie Leoardo Jardim, entraîneur de l’ASM.
« Chaque compétition a son histoire »
« Bien sûr que nous ne sommes pas très bien en championnat, nous avons seulement cinq points, rappelle le technicien portugais. La Ligue des champions, c’est une autre compétition. Je dis toujours que chaque compétition a son histoire. On va encore jouer cette Ligue des champions cette année. »
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
« On va essayer de jouer avec le même objectif: qualifier l’équipe pour les huitièmes de finale. Mon travail est de donner la confiance, préparer le match. On va jouer contre un adversaire très costaud, qui a beaucoup d’expérience. L’équipe a gagné la finale de la Ligue Europa. Elle est habituée à jouer la Ligue des champions avec beaucoup de joueurs de talent mais nous n’avons qu’un objectif: la victoire. »
« Lemar est un bon gamin »
Il retrouvera aussi Thomas Lemar qui a rejoint les Colchoneros cet été en provenance de l’ASM. « J’ai déjà parlé avec lui cinq minutes, confie-t-il. C’est un joueur passé par ici et qui était très important chez nous. C’est un très bon gamin. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-leonardo-jardim-n-a-qu-un-objectif-pour-monaco-atletico-1525508.html