Au lendemain du sacre de Chelsea et de Thomas Tuchel en Ligue des champions, Leonardo, directeur sportif du PSG, s’est exprimé à ce sujet au micro de Canal+. Pour lui, cela ne change rien au limogeage de l’entraîneur allemand à Noël. « C’est le football, c’est normal », a-t-il estimé.
Cinq mois après l’avoir démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint-Germain, Leonardo s’est retrouvé dimanche soir sur Canal+, en direct du Groupama Stadium où l’équipe féminine parisienne disputait un choc décisif, à commenter la victoire de Thomas Tuchel avec Chelsea en finale de la Ligue des champions (1-0 la veille contre Manchester City). Face à ce pied de nez de l’histoire, le directeur sportif du club de la capitale a relativisé.
« C’est le football, c’est normal. Ce sont des choses qui se passent (sic) », a d’abord dit Leonardo, affirmant aussi être « content de voir un entraîneur passé par le PSG » remporter la plus grande compétition européenne.
« Silva, c’est très bien aussi »
« Il y a des cycles dans un club », a-t-il aussi déclaré, comme pour se défendre d’avoir choisi de se séparer de Thomas Tuchel. « Thiago Silva, c’est très bien aussi », a ajouté le dirigeant brésilien, qui avait choisi l’été dernier de laisser l’expérimenté défenseur central partir en fin de contrat.
« C’est le football », a ainsi résumé Leonardo, qui préfère insister sur la saison « positive » du Paris Saint-Germain, en dépit du titre de champion de France perdu au profit du Losc. « Si on regarde ce qu’on a fait, je suis content », a-t-il conclu, sans manquer d’insister sur les « difficultés » liées au mercato estival précédent et à la pandémie de coronavirus qui a altéré le début de saison de l’équipe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-leonardo-content-apres-le-sacre-de-tuchel-avec-chelsea_AV-202105300242.html