C’est un classement qui devrait en surprendre plus d’un. Le site uclfinalprogramme2019.com a rapporté les statistiques concernant les joueurs les plus rapides lors des matches de cette saison 2018-2019 de la Ligue des champions.

Le footballeur qui a affiché la plus grosse vitesse de pointe n’est étonnement pas un ailier, poste réputé pour cette qualité. C’est le défenseur néerlandais Virgil van Dijk, sacré avec Liverpool, qui domine ce classement avec un record établi à 34,5 km/h. Il a enregistré cette performance lors de la surprenante victoire des Reds en demi-finale retour contre le FC Barcelone (4-0).

Sané, Walker et… Radonjic

Virgil van Dijk devance de peu l’ailier allemand Leroy Sané, flashé à 34,4 km/h avec le maillot de Manchester City durant la réception d’Hoffenheim en phase de poules (victoire 2-1). Le coéquipier de ce dernier, le latéral anglais Kyle Walker, se classe troisième avec une vitesse de 34,2 km/h constatée à l’occasion du quart de finale aller contre Tottenham (4-3).

Il est à égalité avec Nemanja Radonjic. Le milieu offensif serbe avait disputé les tours préliminaires de la compétition avec l’Étoile rouge de Belgrade, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Enfin, Gareth Bale complète le top 5 avec une vitesse de 33,8 km/h observée lors de Real Madrid-AS Roma.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-sprint-le-plus-rapide-de-la-saison-est-signe-d-un-defenseur-1713212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.