Malgré l’arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus, la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA s’est réunie le 26 mars pour examiner les derniers matchs européens disputés. Dans ce cadre, selon le compte-rendu dévoilé mardi l’instance dirigeante, le PSG a formellement reçu un avertissement pour une « conduite inappropriée de l’équipe » lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund organisé le 11 mars au Parc des Princes (2-0).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions

Pas de précisions sur les faits reprochés

Le club de la capitale a précisément été épinglé au titre de l’article 15.4 du règlement disciplinaire de l’UEFA. Le texte en question indique: « 4 Si une équipe nationale ou une équipe d’un club se comporte de manière incorrecte (par exemple, si des sanctions disciplinaires individuelles sont imposées par l’arbitre soit à cinq joueurs ou plus, soit à une combinaison de six joueurs et officiels ou plus – trois joueurs ou plus dans le cas du futsal – durant un match), des mesures disciplinaires peuvent également être prises contre l’association membre ou le club concerné ». Les faits reprochés au PSG n’ont toutefois pas été explicités. 

Au cours de cette même réunion, la sanction d’Emre Can a été fixée. Exclu en fin de match pour comportement antisportif après une altercation avec Neymar, le milieu allemand du Borussia Dortmund s’est vu infliger deux matchs de suspension. Son club ayant été éliminé par le PSG, le joueur devra purger sa peine lors de sa prochaine participation à une compétition européenne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-psg-averti-pour-son-comportement-contre-dortmund-1885745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.