C’est la pause sur tous les terrains

Sans franchement dominer sur le terrain du Besiktas, Dortmund a pris les devants (2-0) grâce à deux inspirations de Bellingham, buteur et passeur décisif. En Moldavie, le Sheriff Tiraspol joue un bien mauvais tous au Shakhtar de Roberto De Zerbi, mené 1-0.

Besiktas 0-2 Dortmund (45’+3): Haaland double la mise avant la pause !

C’est magnifiquement joué de la part de Bellingham qui s’infiltre à droite de la surface pour servir en retrait le Norvégien Haaland. Ce dernier ne manque pas la cible cette fois-ci, et Dortmund creuse l’écart sur le gong.

Besiktas 0-1 Dortmund (45’+3): Le coup franc de Reus sans danger pour le Besiktas

Grosse faute de Montero sur Haaland à l’entrée de la surface du Besiktas. Le défenseur turc est averti au passage. Le coup-franc de Reus est puissant mais tiré sur le gardien. Les deux corners obtenus ne donnent rien.

Besiktas 0-1 Dortmund (42′) : Welinton écope d’un carton jaune

Welinton est averti pour une charge sur Haaland.Nous sommes dans les cinq dernières minutes de ce premier acte suprenant. Pas franchement dominateur, le Borussia mène quand même au tableau d’affichage grâce à une très belle inspiration de Thomas Meunier pour son jeune coéquipier Jude Bellingham.

Tiraspol 1-0 Donetsk (40′): Traoré n’a pas senti le coup

Tete glisse un bon ballon entre les jambes de son vis-à-vis mais Traoré n’a pas senti le coup, surpris par cette solution offerte par son coéquipier.

Tiraspol 1-0 Donetsk (37′) : les Ukrainiens n’inquiètent pas franchement Tiraspol

Le Grec Kolovos bénéficie d’un contre favorable dans la surface adverse, puis feinte avant de prendre sa chance. C’est contré. Le Shakhtar concède énormément de situations, et trouve a contrario assez peu de solutions.

Besiktas 0-1 Dortmund (35′) : Haaland en difficulté

Haaland est bien trouvé entre les lignes mais le contrôle du Norvégien est manqué et le Besiktas peut se dégager. Mais pas pour longtemps. Le club allemand a déjà récupéré le ballon.

Tiraspol 1-0 Donetsk (23′) : enfin une belle occasion pour le Shakhtar !

Donetsk est bien embêté par son adversaire néophyte depuis l’ouverture du score. Les Ukrainiens trouvent moins d’espaces pour évoluer et doivent composer avec une énorme densité au milieu. Traoré place néanmoins une première banderille en plein milieu de la surface de réparation, obligeant le gardien à une très jolie parade.

Besiktas 0-1 Dortmund (26′) : Le BVB pousse pour prendre le large

Très grosse occasion pour le Norvégien Haaland qui manque sa reprise au premier poteau alors que le gardien était battu après un joli numéro de Malen sur le côté gauche. Marco reus n’est pas loin de doubler la mise dans la foulée !

Tiraspol 1-0 Donetsk (23′) : Les Ukrainiens en difficulté

En difficulté à la perte du ballon, les Ukrainiens s’exposent trop facilement aux contre-attaques de leurs adversaires. Adama Traoré tente une nouvelle reprise de volée. C’est au-dessus du but de Pyatov.

Besiktas 0-1 Dortmund (20′) : Bellingham lance le BVB !!

Dans un angle fermé au premier poteau, Bellingham arrive lancé et ouvre le score dans un trou de souris, bien servi en une touche par l’ancien Parisien Thomas Meunier, à droite de la surface. Le BVB n’avait pas montré grand-chose jusqu’à maintenant.

Tiraspol 1-0 Donetsk (18′): Tiraspol pas loin de surprendre encore le Shakhtar

Pyatov capte un ballon brûlant sur une nouvelle situation de but au profit du Sheriff Tiraspol, le Shakhtar déjoue.

Tiraspol 1-0 Donetsk (13′): Adama Traoré surprend Donetsk !

Le premier but de la rencontre est pour le Sheriff !! Traoré rentre dans l’histoire avec cette reprise de volée en déséquilibre qui surprend Pyatov !!!

Tiraspol 0-0 Donetsk (13′): Donetsk accentue sa domination

Fernando et Pedrinho font des différences dans la surface du Sheriff Tiraspol. Un corner est obtenu, la pression s’accentue sur le but moldave.

Tiraspol 0-0 Donetsk (11′) : Peu de solutions pour les Moldaves

Le Sheriff Tiraspol emmène un contre après une récupération depuis ses 30 derniers mètres, mais la passe en profondeur vers Yakhshiboev, très esseulé, n’est pas un cadeau. Le Shakhtar construit patiemment, sans ses précipiter. Peu de solutions pour les Moldaves, même si Traoré oblige Pyatov à une sortie périlleuse, sans dommage.

Tiraspol 0-0 Donetsk (9′) : les Moldaves n’ont plus le ballon

Tete accélère et repique dans l’axe depuis le couloir droit, mais sa frappe du gauche est complètement manquée, le ballon file en sortie de but, très loin du cadre. Les Moldaves courent après le ballon, on construit de très bas côté ukrainien.

Besiktas-Dortmund (6′) : Les Turcs tout proches d’ouvrir le score !

La demi-volée du gauche de Batshuayi est superbement détournée par Kobel sur sa ligne !

Besiktas-Dortmund (4′) : Haaland est un peu juste

Halland est trop court sur un superbe extérieur du pied pour le chercher dans la profondeur. Le ballon va d’une moitié de terrain à l’autre, la rencontre est partie sur un très bon rythme !

Tiraspol-Donetsk (1′) – La première situation est moldave

Premier ballon à négocier dans la profondeur pour Traoré dont la reprise en première intention est dévissée. Mais le Sheriff Tiraspol montre les dents après une première séquence de jeu ukrainienne.

C’est parti pour ces deux premiers matches de la soirée

Le coup d’envoi des deux premières rencontres vient d’être donné, aussi bien en Turquie qu’en Moldavie.

Tiraspol-Donetsk: le Shakhtar en 4-3-3

Roberto De Zerbi aligne un onze de départ privé de plusieurs éléments pour ce déplacement sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, qui s’apprête à jouer le premier match de son histoire en Ligue des champions.

Sheriff Tiraspol:

Athanasiadis – Costanza, Arbolda, Dulanto, Cristiano – Addo, Thill – A. Traoré, Kolovos, Castaneda, Yakhshiboev.

Shakhtar Donetsk:

Pyatov – Dodo, M. Santos, M. Matvyenko, Ismaily – M. Tete, Marcos Antonio, Maycon – Pedrinho, L. Traoré, Fernando.

Besiktas-Dortmund : Haaland bien présent

La journée de Ligue des champions débute notamment ce mercredi avec dès 18h45 Besiktas-Borussia Dortmund. Erling Haaland est aligné en pointe au côté du Néerlandais Malen, avec Reus en soutien. Côté stambouliote, Micjy Basthuayi débute devant. A noter aussi les présences d’autres anciens de Ligue 1 avec Ghezzal, Pjanic, N’Sakala et Rosier.

Les compos de Besiktas-Dortmund

Besiktas :

Destanoglu – Rosier, Welinton, Montero, N’Sakala – Pjanic, Souza, Hutchinson – Ghezzal, Batshuayi, Larin

Dortmund :

Kobel – Meunier, Hummels, Akanji, Guerreiro – Bellingham, Brandt, Dahoud – Reus – Malen, Haaland

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-dortmund-real-city-liverpool-suivez-en-direct-le-multiplex-de-la-premiere-journee_LS-202109150354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.