Déçu de voir Sergio Agüero n’entrer qu’à 15 minutes du terme, lors de la défaite de Manchester City en finale de Ligue des champions, son frère a reproché à Guardiola de ne l’avoir « jamais aimé ».

L’échec de Manchester City, défait pour sa première finale de Ligue des champions (1-0) contre Chelsea, est aussi celui de Pep Guardiola. Sa tactique inédite, avec Kevin De Bruyne aligné en faux n°9 et pas de véritable n°6, n’a pas porté ses fruits et contraint les Citizens à courir derrière le score. Elle a en tous cas fortement agacé Mauricio del Castillo, le frère de Sergio Agüero.

Un tweet finalement supprimé

Sur son compte Twitter, Del Castillo n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’entraineur. « Depuis son arrivée à City, Guardiola n’a jamais aimé mon frère », a-t-il tranché, dans un message qui est très vite devenu viral. Publié quelques minutes après le coup de sifflet final, il était en partie écrit sur le coup de la déception: sur le banc au départ, Agüero n’est rentré en jeu qu’à la 76e minute, en remplacement de Raheem Sterling.

Del Castillo, actuellement attaquant à l’Indepediente en Argentine, a fini par supprimer son tweet, après plusieurs réactions hostiles. « Une finale se gagne ou se perd, mais on ne peut jamais jouer comme ça, à mon avis. Soyez libres de dire ce que vous pensez », a-t-il justifié. Entre une blessure au genou, le coronavirus et les choix de l’entraineur, Agüero a connu l’une de ses saisons les moins prolifiques en Angleterre, avec seulement 720 minutes disputées, pour 6 buts marqués.

Agüero a fini en larmes

Si le message de son frère peut laisser à penser que les relations entre le Kun et Guardiola ne sont pas au beau fixe, elles ne seront bientôt plus d’actualité. À 32 ans, l’Argentin va quitter City, libre de tout contrat, probablement pour s’engager à Barcelone. Samedi, il a quitté la pelouse en pleurs, après une défaite déchirante.

La semaine passée, c’est Guardiola qui avait versé une larme en évoquant le départ de son attaquant, lors de la célébration du titre de champion d’Angleterre. « Nous ne pourrons pas le remplacer. Nous l’aimons vraiment beaucoup. C’est une personne spéciale pour nous tous. Il est tellement gentil… »

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-le-frere-d-aguero-fracasse-guardiola_AV-202105300046.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.