Les joueurs du Paris Saint-Germain au balcon du Parc des Princes pour communier avec les milliers de supporters massés dans la rue en dépit du huis clos imposé par l’épidémie de coronavirus… C’était l’une des séquences saisissantes de la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à la victoire 2-0 obtenue mercredi soir contre le Borussia Dortmund. Deux jours après cette performance, Footissime a pioché des images RMC Sport inédites pour reconstituer le film de cette soirée singulière.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Neymar survolté, Di Maria déchaîné
Ce clip permet de redécouvrir l’atmosphère incroyable de cette rencontre, avec un stade bleu et rouge silencieux à l’intérieur et des supporters déchaînés avec leur à l’extérieur, avant même l’arrivée du car des joueurs et du staff. Ou encore cette décontraction totale de Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Neymar, dansant avant de rejoindre les vestiaires (sous les yeux de plusieurs de ses adversaires) et tout sourire à l’échauffement.
C’est aussi l’occasion d’entendre, grâce au huis clos, comment les Parisiens se sont motivés. « Il faut seulement jouer, seulement jouer! » a lancé Edinson Cavani, avec un regard de « Matador ». Une demi-heure plus tard, c’est lui qui demande ensuite à ses coéquipiers de rester « concentrés », après l’ouverture du score signée par un Neymar survolté et chambreur envers Erling Haaland. Les micros ont aussi capté ce moment après le deuxième but du PSG, quand Angel Di Maria a exhorté ses coéquipiers à enfoncer le BVB: « Il faut en mettre six ou sept, tout ce qu’on peut marquer. On va les humilier ici, on va les humilier ces fils de p*** »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-film-du-match-fou-psg-dortmund-1874755.html