Lionel Messi rejouera-t-il avec Neymar la saison prochaine? C’est la question qui agite le monde du foot, depuis que l’artiste brésilien a publiquement exprimé son souhait de retrouver le génie argentin. En attendant, les deux stars vont se recroiser sur le terrain en début d’année. Le 16 février précisément. Le Barça accueillera ce soir-là le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Trois semaines avant le retour au Parc des Princes, le 10 mars. Une double confrontation au sommet (diffusée sur RMC Sport) que les deux clubs aborderont sans doute en tirant un peu la langue. Car le calendrier qui les attend d’ici là est tout simplement dantesque. Avec neuf matchs en un mois et demi.
Le club catalan a déjà entamé son marathon par un nul poussif contre Eibar, mardi en Liga (1-1). Et il va désormais enchaîner par cinq déplacements consécutifs! Le road-trip commencera dimanche à Huesca (21h), avant de passer par Bilbao (6 janvier), Grenade (9 janvier) et Elche (week-end du 24 janvier). Sans oublier une escale à Cordoue, pour y affronter la Real Sociedad en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (13 janvier). Après ce périple digne d’une équipe de NBA, le FC Barcelone accueillera Bilbao (week-end du 31 janvier), se déplacera chez le Betis Séville (week-end du 7 février), puis recevra Alavès le week-end du 14 février, juste avant d’affronter Paris.
Deux PSG-OM en moins d’un mois
Le PSG effectuera lui sa reprise mercredi prochain à Saint-Etienne (21h), pour la grande première de Mauricio Pochettino, qui va être nommé en remplacement de Thomas Tuchel. Le club de la capitale recevra ensuite Brest (9 janvier), avant un premier choc face à l’OM lors du Trophée des champions organisé à Lens (13 janvier).
Les finalistes de la dernière C1 se déplaceront dans la foulée à Angers (16 janvier), recevront Montpellier (week-end du 24 janvier), iront à Lorient (week-end du 31 janvier) et recevront Nîmes (semaine du 3 février). Il sera alors de temps de se rendre à Marseille, pour y défier une nouvelle fois l’OM. Au Vélodrome cette fois (7 février). Une semaine plus tard, les partenaires de Marquinhos accueilleront Nice, juste avant leur déplacement en Catalogne.
Un enchaînement de rencontres qui s’annonce d’autant plus fatiguant que Paris et Barcelone ne sont pas au mieux en championnat. Troisième de Ligue 1, le PSG compte un point de retard sur Lyon et Lille en tête du classement. Avec Rennes et Marseille sur ses talons. Le Barça est encore moins bien loti en Liga, où les coéquipiers d’Antoine Griezmann occupent une inquiétante sixième place, avec sept points de retard sur l’Atlético de Madrid, qui compte deux matchs en moins. Difficile d’effectuer un large turn-over dans ces conditions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-calendrier-infernal-qui-attend-le-psg-et-le-barca-jusqu-au-8e-2026104.html