Même avec ses remplaçants et des jeunes, le Bayern Munich ne tombe pas sur la scène européenne. Déjà qualifié et assuré de finir à la première place du groupe A en Ligue des champions, le tenant du titre a arraché mardi soir un match nul contre l’Atlético de Madrid (1-1). Compte tenu de la victoire 3-1 du Red Bull Salzbourg contre le Lokomotiv Moscou, plus tôt dans cette cinquième journée, les Colchoneros, deuxièmes de la poule, ne sont toujours pas qualifiés pour les huitièmes de finale.

Avec ses meilleurs joueurs, l’Atlético de Madrid s’est montré incapable de dominer un onze adverse dans lequel ne figuraient pas Manuel Neuer, Robert Lewandowski, Leon Goretzka, ou encore Thomas Müller. À la place, en prévision de la réception du RB Leipzig en Bundesliga, Hansi Flick avait préféré donner du temps de jeu à Eric Maxim Choupo-Moting, Bouna Sarr ou encore Alexander Nübel, mais aussi Jamal Musiala et le novice Bright Arrey-Mbi (premier match avec l’équipe première).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Entrée décisive de Müller

Désireux de prendre sa revanche après l’humiliant 4-0 encaissé à l’aller, l’Atlético a tout de même ouvert le score à la 26e minute, à la suite d’un excellent débordement de Marcos Llorente ayant permis à Joao Felix de marquer à bout portant. Il s’agit du troisième but européen de la saison pour le prodige portugais.

Mais les hommes de Diego Simeone n’ont pas su emballer le match pour se mettre à l’abri et sécuriser ce précieux résultat. Leur deuxième période s’est même avérée insipide, avec seulement trois tirs. Or, à l’heure de jeu, Hansi Flick a sifflé la fin de la récréation en faisant entrer Serge Gnabry et Thomas Müller. Certes, il a aussi fait entrer deux autres jeunes. Mais ce sont les deux cadres allemands qui sont allés chercher l’égalisation: servi par l’ailier, l’attaquant est allé semer la zizanie dans la surface espagnole et a fini par obtenir une faute. Il s’est alors chargé de transformer lui-même le penalty (86e).

L’Atlético de Madrid va donc devoir jouer sa qualification lors d’une finale à Salzbourg, mercredi prochain. Un nul suffira, une défaite sera synonyme d’élimination.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-atletico-se-loupe-face-a-un-bayern-bis-2012957.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.