Ce n’est pas la Scala de Milan mais pour l’Atalanta, ça y ressemble fortement. San Siro est l’un des théâtres de football les plus fameux. Les joueurs de Gasperini pouvaient difficilement rêver d’un endroit plus prestigieux en Italie pour jouer au football les soirs de Ligue des champions, n’en déplaise aux supporters milanais les plus rétifs. Troisième du dernier championnat de Serie A, qualifié en C1, l’Atalanta Bergame a obtenu jeudi l’autorisation d’évoluer dans l’enceinte des clubs de Milan (l’AC Milan et l’Inter) à l’occasion de la Coupe d’Europe.

Opposition des Ultras milanais

La ville de Milan, l’AC Milan et les dirigeants de l’Inter ont donné l’accord à l’Atalanta dont le stade Dea est en travaux. Actuellement rénové afin d’augmenter sa capacité, il pourra accueillir jusqu’à 24.000 spectateurs, mais pas davantage, là où le stade Giuseppe-Meazza (l’autre nom de San Siro) est en capacité de contenir 80.000 personnes. L’Atalanta souhaitait donc délocaliser ses rencontres la saison prochaine. « L’Atalanta à Milan? Non merci! » Dans un communiqué relayé mercredi, les supporters de l’Inter Milan s’étaient insurgés contre cette idée.

Une qualification historique

« Une fois encore, nous sommes obligés d’exprimer notre déception et, pour cette raison, nous convions tous les supporters à se retrouver devant Il Baretto (un bar de Bergame, ndlr) à chaque fois que l’Atalanta sera dans notre stade », avaient-ils écrit, dénonçant par ailleurs « l’absurdité d’un choix dicté par des intérêts qui piétinent toute logique ». Les ultras des deux clubs lombards s’étaient vigoureusement opposés à ce choix. Troisième de Serie A derrière la Juventus et Naples, l’Atalanta s’était qualifié pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions. L’Inter Milan avait quant à lui décroché sa place de justesse, pas l’AC Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-atalanta-jouera-ses-matches-a-san-siro-1729482.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.