L’Ajax Amsterdam poursuit sa bonne dynamique en Ligue des champions avec une deuxième victoire en deux matchs. Le Shakhtar et l’Inter Milan, eux, n’ont toujours pas gagné et se sont neutralisés.

L’Ajax déroule, Haller encore buteur

Après son carton face au Sporting (5-1), il y a deux semaines, l’Ajax Amsterdam recevait le Besiktas avec confiance à la Johan Cruyff Arena. Si Michy Batshuayi a été le premier à toucher le poteau, pour l’équipe turque, les Néerlandais ont ensuite déployé leur football alléchant. Dusan Tadic, virevoltant, a été le premier à se balader dans la surface adverse avant de servir Steven Berghuis, qui n’avait plus qu’à conclure pour inscrire le premier but du match.

Juste avant la pause, Sébastien Haller a doublé la mise sur un centre du même Berghuis. L’attaquant ivoirien en est désormais à cinq buts en deux matchs de Ligue des champions en carrière. L’Ajax a ensuite géré en deuxième période, même s’il aurait pu concéder un but de Karaman généreusement refusé par l’arbitre. Le club néerlandais se positionne largement en tête de son groupe, avec deux victoires, sept buts marqués et un seul encaissé.

L’Inter Milan tenu en échec par le Shakhtar

A Kiev, où le Shakhtar a accueilli l’Inter Milan, on a vu deux équipes joueuses mais pas un seul but. En première période, Nicolo Barella a touché la barre d’une frappe à vingt mètres, Edin Dzeko a manqué le cadre sur une reprise à bout portant, mais les Nerazzurri n’ont pas trouvé l’ouverture, malgré les espaces laissés par l’équipe ukrainienne. En deuxième période, c’est surtout le gardien ukrainien Pyatov qui a maintenu son équipe dans le match.

Le Shakhtar de Roberto de Zerbi n’a toutefois pas profité des maladresses de l’Inter. Si les joueurs offensifs du Shakhtar, vifs et techniques, ont souvent mis en difficulté la défense italienne, il y avait toujours un pied pour contrer le ballon. Il s’agissait très souvent celui de Skriniar, impérial sur l’ensemble de la rencontre. Les deux équipes, battues lors de la première journée de Ligue des champions, n’ont donc pris qu’un seul point en deux matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-l-ajax-et-haller-confirment-l-inter-accroche-par-le-shakhtar_AV-202109280517.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.