L’affiche de la finale de la Ligue des champions est désormais connue. Le 26 mai à Kiev, Liverpool, qui a écarté l’AS Roma ce mercredi soir, sera aux prises avec le Real, tombeur de son côté du Bayern Munich.

Le club merengue, vainqueur des deux dernières éditions, fera naturellement figure de favori face à l’actuel troisième de Premier League.

La bande à Zinedine Zidane devra toutefois rester sur ses gardes. Comme le rappelle Opta, le dernier club à avoir fait tomber les Madrilènes lors d’une finale européenne n’est autre que… Liverpool.

En 1981 au Parc des Princes, les Reds avaient en effet soulevé la Coupe des clubs champions grâce à un but d’Alan Kennedy contre le Real où figurait notamment Vicente del Bosque. Ensuite, les Madrilènes ont remporté leurs six finales suivantes.

Les sept dernières finales du Real en Coupes d’Europe:

2017 – Ligue des champions: Real-Juve 4-1

2016 – Ligue des champions: Real-Atlético 1-1 (victoire aux tirs au but)

2014 – Ligue des champions: Real-Atlético 4-1

2002 – Ligue des champions: Bayer Leverkusen 2-1

2000 – Ligue des champions: Real-Valence 3-0

1998 – Ligue des champions: Real-Juve 1-0

1981 – Coupe d’Europe des clubs champions: Real-Liverpool 0-1

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-est-la-derniere-equipe-a-avoir-battu-le-real-dans-une-finale-europeenne-1435755.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.