La musique de Haendel retentira ce soir au stade de Mestalla. Valence est de retour en Ligue des champions après trois ans d’absence. Le club espagnol affrontera la Juventus Turin à 21h en intégralité sur RMC Sport Live 5.
La Juventus revancharde de sa défaite en finale il y a deux ans face au Real Madrid pourra compter sur sa recrue phare de l’été, Cristiano Ronaldo (transféré du Real Madrid pour 100 millions d’euros), triple vainqueur du trophée. Le Portugais a marqué 15 buts en 18 matchs joués contre le Valence FC. La bête noire du club espagnol.
En conférence de presse mardi, l’entraîneur de Valence, Marcelino Garcia Toral, a voulu rassurer ses supporters. « Nous avons souvent affronté Cristiano Ronaldo, et souvent même nous avons subi sa présence. Mais le mot « peur » n’est pas adapté (…) Sa présence ne va pas changer notre comportement, nous croyons en notre organisation collective et nous essaierons de limiter son apport. Si nous y parvenons, nous ferons un grand pas vers la victoire. »
Double finaliste de la Ligue des champions (défaite en 1999/2000 contre le Real Madrid et en 2000/2001 contre le Bayern Munich), le Valence FC devrait aligner deux de ses recrues de l’été, Gonçalo Guedes et Michy Batshuayi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-la-stat-de-ronaldo-qui-fait-peur-a-valence-1526673.html