L’effectif du Losc pour la phase de groupes de la Ligue des champions a été dévoilé. Seulement deux gardiens ont été enregistrés, et le latéral gauche Domagoj Bradarić n’a pas été inscrit.
Le LOSC devra se contenter de 21 joueurs, sans compter les jeunes. L’effectif du club nordiste pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022 a été dévoilé vendredi par l’UEFA. Quatre éléments sont absents: les deux gardiens remplaçants Adam Jakubech et Oréstis Karnézis, mais aussi le latéral gauche croate Domagoj Bradarić et le milieu mexicain Eugenio Pizzuto.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions
L’UEFA autorise les clubs à enregistrer 25 joueurs. Avec deux restrictions: quatre d’entre eux doivent être formés au club, quatre autres doivent être formés dans le pays du club. Lorsque ces critères ne peuvent pas être remplis, le quota de joueurs autorisés est réduit. Ce qui explique que le Losc présente un groupe restreint.
L’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec pourra toutefois piocher dans les équipes de jeunes si besoin. Les joueurs de moins de 21 ans présents au club depuis deux ans peuvent en effet disputer des matchs de Ligue des champions sans figurer sur la liste A. Puis en cas de qualification pour les huitièmes de finale, l’effectif pourra être modifié au début du mois de février.
La liste A du Losc pour la phase de groupes:
► Gardiens: Grbic, Jardim.
► Défenseurs: Çelik, Djalo, Botman, Gudmunsson, Fonte, Reinildo.
► Milieux: Xeka, Ikoné, Yazici, Sanches, Gomes, André, Onana, Niasse
► Attaquants: Bamba, David, Yilmaz, Lihadji, Weah.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-la-liste-du-losc-pour-la-phase-de-groupes-sans-bradaric_AV-202109030354.html