Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute. L’OL sera largement pénalisé par l’arrêt prématuré de la Ligue 1 au moment de défier la Juventus en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pour le président lyonnais, ses joueurs ne défendront pas, à armes égales, leur avantage acquis à l’aller (1-0) face à une équipe qui va reprendre la compétition, vendredi. Et qui va jouer une bonne partie de l’été pour conclure la Serie A.
>> Regardez la Ligue des champions en vous abonnant aux offres de RMC Sport
Maurizio Sarri, entraîneur de la Vieille Dame, n’est pas loin d’être d’accord avec le dirigeant lyonnais. Mais son avis est plus mesuré. Selon lui, son équipe devra faire face à un autre problème avant de retrouver l’OL. Et elle ne bénéficiera pas d’un avantage si évident sur un seul match.
« Vaut-il mieux jouer un match après 5 mois (d’inactivité, ndlr) ou le faire après en avoir joué 14 en 40 jours? »
« Mais vaut-il mieux jouer un match après 5 mois (d’inactivité, ndlr) ou le faire après en avoir joué 14 en 40 jours?, s’est-il interrogé mercredi dans une interview accordée à Sky Italia. Une longue inactivité se paie si vous jouez trois matchs en une semaine. Mais sur un match sec, non (cela ne se paie pas). »
L’UEFA doit acter le 17 juin, lors de son comité exécutif, le format choisi pour conclure la Ligue des champions. L’hypothèse d’un Final 8 avec des quarts de finale et demi-finales sur un seul match tient la corde. La Juventus reprend, elle, le chemin de la compétition, vendredi avec la demi-finale retour de la Coupe du Roi face à l’AC Milan. Elle reprendra le championnat la semaine suivante. A 12 journées de la fin, la Vieille Dame est en tête du classement avec un point d’avance sur la Lazio, 2e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-la-juve-avantagee-face-a-lyon-la-reponse-de-sarri-1931225.html