Une « finale » avant l’heure, comme l’a soufflé Thomas Tuchel en conférence de presse. Battu deux fois sur les trois premières journées de Ligue des champions, le PSG est quasiment contraint à la victoire face au RB Leipzig, ce mardi soir au Parc des Princes (21h, RMC Sport 1). Une rencontre pour laquelle l’entraîneur parisien, privé de Kimpembe, Gueye, Draxler, Icardi, Kehrer ou encore Bernat, a décidé de légèrement innover.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
Bakker préféré à Kurzawa
Alors qu’il semblait privilégier un onze avec ses quatre attaquants à disposition, Tuchel a finalement décidé de laisser Moise Kean, pourtant en forme, sur le banc. Paris va donc évoluer avec un trio offensif composé de Di Maria, Mbappé et Neymar, devant trois milieux: Paredes et Herrera, comme attendu, mais aussi Danilo.
A noter que Paris a aussi travaillé sur un schéma… en 3-4-3. Dans ce cas-là, le Portugais évoluerait en défense, aux côtés de Marquinhos et Diallo. Sinon, Bakker a bien été préféré à Kurzawa dans le couloir gauche, et Florenzi est aligné à droite.
Le onze du PSG: Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker – Paredes, Danilo, Herrera – Di Maria, Mbappé, Neymar.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-la-compo-du-psg-face-a-leipzig-avec-danilo-sans-kean-2010014.html