Le geste de Corentin Tolisso a désormais une explication. L’ancien lyonnais, auteur du troisième but du Bayern face à Chelsea (4-1) lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, a expliqué que sa célébration était un clin d’œil à un enfant handicapé à qu’il avait promis de dédier son prochain but.

En avril dernier, le champion du monde s’était engagé en faveur de la plateforme « Tous mobilisés », qui vise à accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap. Cela impliquait notamment de passer du temps avec les enfants en visioconférence pendant la période du confinement. C’est d’ailleurs à cette occasion que Tolisso a fait la rencontre de Paul, un garçon atteint de trisomie 21.

« Une promesse est une promesse »

Au cours d’un échange avec l’enfant, le Bavarois lui avait promis de choisir sa prochaine célébration. Près de quatre mois plus tard, Tolisso retrouvait le chemin du but et pouvait s’exécuter. Un geste salué par la plateforme mais aussi par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, sur son compte Twitter: « Bravo Corentin Tolisso pour votre but mais surtout pour avoir fait rêver les enfants en situation de handicap pendant le confinement. »

De son côté, le joueur a réagi avec modestie. « Une promesse est une promesse. Gagner pour toi, Paul, et tous les enfants handicapés avec qui j’ai pu échanger », a écrit Corentin Tolisso, qui retrouvera le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions ce vendredi (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-la-belle-celebration-de-tolisso-pour-un-enfant-trisomique-1960860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.