Les trois derniers qualifiés sont connus. À la veille du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, prévu jeudi à partir de 17 heures, le FK Krasnodar a battu 2-1 le PAOK, le Red Bull Salzbourg a éliminé le Maccabi Tel-Aviv en s’imposant 3-1 et le FC Midtjylland a terrassé le Slavia Prague sur le score de 4-1.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Cabella encore décisif avec Krasnodar
Déjà buteur à l’aller (victoire 2-1), Rémy Cabella a encore marqué face aux Grecs du PAOK. Dans ce match, tout s’est joué en cinq minutes durant la seconde période. Le milieu offensif français a marqué le deuxième but des Russes (78e), juste après l’égalisation du milieu marocain Omar El Kaddouri (77e). Avant cela, l’ouverture du score de Krasnodar avait été la conséquence d’un contre-son-camp d’Ioannis Michailidis (73e).
Salzbourg porté par Daka
Face au Maccabi Tel-Aviv, le Red Bull Salzbourg avait une avance d’un but (2-1) à gérer. L’attaquant zambien Patson Daka a rapidement aggravé cet écart en ouvrant le score dès la 16e minute. Eden Karzev a tout de même remis les Israéliens dans le coup à la demi-heure de jeu. Mais les Autrchiens ont repris leurs distances, puis enfoncé le clou, avec un penalty de Dominik Szoboszlai (45e+4) puis le doublé de Patson Daka (68e).
Le FC Midtjylland renversant
Il s’agit du match le plus spectaculaire de la soirée. Lors de la première manche, le FC Midtjylland et Slavia Prague s’étaient neutralisés (0-0). Là, dès l’entame, Peter Olayinka a ouvert le score pour les Tchèques (3e). Un but qui valait cher, car il obligeait les Danois à marquer au moins deux fois pour espérer se qualifier. Ils ont d’abord réussi à en passer un premier après l’heure de jeu, grâce à Sory Kaba (65e). Puis tout s’est accéléré dans les derniers instants. Alexander Scholz a transformé un penalty, d’abord arrêté mais que l’arbitre a fait tirer une deuxième fois (84e). Les visiteurs ont alors perdu pied et ont encaissé deux buts coup sur coup d’Ogochukwu Onyeka (88e) et d’Anders Dreyer (90e+1).
Le Red Bull Salzbourg et le FK Krasnodar se retrouvent ainsi dans le troisième chapeau, pour le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Midtjylland hérite du quatrième, celui de l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais.https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-krasnodar-salzbourg-et-midtjylland-joueront-les-poules-1984489.html