Depuis que l’on connaît l’affiche de la finale de C1, qui opposera samedi Liverpool au Real Madrid, on ne compte plus les histoires de galères de la part des fans des deux clubs. Le New York Times reprend notamment l’exemple d’une supportrice du Real Madrid qui a vu sa réservation d’une chambre d’hôtel annulée en raison d’une “erreur” informatique, puis remise sur le marché… pour cinq fois son prix initial. Les habitants de la capitale ukrainienne se sont même mobilisés sur les réseaux sociaux pour accueillir gratuitement les fans ne trouvant pas de logements.
No flights, no charter slots, no hire cars allowed: how the chaos in Kiev could restart UEFA’s discussions on holding the CL final away from Europe https://t.co/Ea0b09DRG8
— Rory Smith (@RorySmith) 21 mai 2018
Des problèmes de capacité à l’aéroport de Kiev
Autre difficulté: trouver un vol pour se rendre à Kiev. Cela fait maintenant des semaines que les arrivées à l’aéroport de Borispol en amont de la rencontre sont complètes, malgré des avions supplémentaires affrétés pour l’occasion. Le problème de capacité est pointé du doigt.
Tous ces problèmes logistiques ont des répercussions. Le club madrilène n’aurait reçu que 25 000 demandes de la part de ses membres pour assister à la finale de la C1, contre plus de 40 000 il y a un an à Cardiff. Beaucoup d’entre eux ont même remis en vente leurs billets, bien conscients de la difficulté de se rendre en Ukraine…
VIDEO: Messi (encore) Soulier d’Or devant Salah, Cavani devant Cristiano… Le Top 10
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-kiev-est-elle-vraiment-prete-a-accueillir-la-finale-1451257.html