Au lendemain de la sortie d’Aleksander Ceferin sur les conditions d’accession à la Ligue des champions, Sylvain Kastendeuch lui a vivement répondu ce dimanche.

Le co-président de l’UNFP a ainsi regretté la prise de position du patron de l’UEFA vis-à-vis des championnats qui auraient stoppé définitivement la saison. Une saillie médiatique qui intervient alors que la Bundesliga a repris ce week-end et que d’autres pays envisagent d’en faire autant dans les prochaines semaines.

Kastendeuch: « On ne peut pas faire un copier-coller d’un pays à un autre »

Le dirigeant du syndicat des joueurs français, malgré les précisions de l’instance européenne, y voit un moyen déguisé de faire pression sur les joueurs et les ligues nationales.

« Je trouve ça choquant. Il met une pression malsaine. Surtout qu’il n’y a pas d’explication derrière. C’est un peu marche ou crève. Ça ne me plaît pas du tout, a lancé Sylvain Kastendeuch auprès de Ouest-France. J’ai vu que son administration avait un peu tempéré les choses en disant que ce n’était pas aussi radical. Les situations sont tellement incomparables, on ne peut pas faire un copier-coller d’un pays à un autre. J’espère que ça va cesser. J’espère qu’on va être tolérant les uns par rapport aux autres, plutôt que de donner des ordres du haut de son siège de président de l’UEFA. »

L’UEFA a démenti cette interprétation

Ciblé par Sylvain Kastendeuch, Aleksander Ceferin avait fait craindre le pire au PSG et à l’OM en expliquant que les clubs européens pourraient être amenés à passer des tours préliminaires pour participer à la prochaine Ligue des champions en raison de l’arrêt du championnat. A tel point que l’UEFA a précisé ces propos dans la foulée

« L’UEFA tient à préciser que le président Ceferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devaient encore être prêts à disputer des tours de qualification pour la saison prochaine, a expliqué l’UEFA via des messages publiés samedi sur les réseaux sociaux. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA. »

Si Sylvain Kastendeuch y voit un moyen de faire pression sur les championnats européens et les joueurs, les propos d’Aleksander Ceferin semblaient surtout rappeler que les clubs concernés devront bien passer par des tours préliminaires et n’accéderont pas directement à la Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-kastendeuch-choque-par-les-propos-de-ceferin-1915986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.