Groupe E

Il n’y avait plus d’enjeu dans ce groupe E de la Ligue des champions. Mais ça n’a pas empêché Jules Koundé, le défenseur central français du FC Séville, de régaler avec le plus beau but de la soirée. Le premier des trois buts andalous à Rennes. Après le doublé du Youssef En-Nesyri, le jeune Breton Georginio Rutter a réduit l’écart en fin de match. Déjà éliminés, les Rennais quittent la Ligue des champions avec un seul point (3 buts marqués, 11 encaissés). Dans l’autre rencontre, Krasnodar a été bien lancé face à Chelsea par le but du Français Rémy Cabella. Mais Jorginho a égalisé, sur penalty, pour les Blues, qui étaient déjà assurés de la première place. 

Rennes-FC Séville : 1-3
(Rutter 86e sp ; Koundé 32e, En-Nesyri 45e+2, 81e)

Chelsea-Krasnodar : 1-1
(Jorginho 28e sp ; Cabella 24e)

Groupe F

La Lazio a eu très, très chaud. Mais a validé son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions, en tenant le nul face à Bruges ce mardi en fin d’après-midi (2-2). Les Belges ont manqué de chance, avec une frappe sur la barre dans le temps additionnel. Ils sont reversés en Ligue Europa. C’est Dortmund qui termine en tête de ce groupe grâce à sa victoire sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Un match marqué par l’entrée du prodige Youssoufa Moukoko, devenu le plus joueur de l’histoire de la Ligue des champions à 16 ans et 18 jours. 

Lazio-Club Bruges : 2-2
(Correa 12e, Immobile 27e sp ; Vormer 15e, Vanaken 76e)

Zénith-Dortmund : 1-2
(Driussi 16e ; Piszczek 68e, Witsel 78e)

Groupe G

Une balade pour la Juve et Cristiano Ronaldo au Camp Nou (3-0). Face à des Barcelonais encore apathiques, plombés notamment par les penalties concédés par Ronald Araujo et Clément Lenglet, transformés par la star portugaise, la Vieille Dame a réussi à terminer à la première place en remontant sa défaite à l’aller (0-2). L’Américain Weston McKennie a inscrit un but magnifique, de volée, dans la surface du Barça, qui ne sera donc pas tête de série lors du tirage au sort des 8es de finale lundi. 

Barça-Juventus : 0-3
(Ronaldo 13e sp, 52e sp, McKennie 20e)

Dynamo Kiev-Ferencvaros : 1-0
(Popov 60e)

Groupe H

C’est un énorme couac pour Manchester United. Battus à Leipzig, malgré un sursaut en fin de match, notamment sur une tête de Paul Pogba déviée dans son but par Ibrahima Konaté, les Red Devils sont éliminés de la Ligue des champions et reversés en Ligue Europa. Le latéral gauche espagnol Angelino a enfoncé le premier clou dès la 2e minute, imité rapidement par Amadou Haidara. Justin Kluivert a aussi profité des largesses de la défense anglaise. Assuré de la qualification, le PSG devra battre Basaksehir ce mercredi (18h55) pour ravir la première place au club allemand.

Leipzig-Manchester United : 3-2
(Angelino 2e, Haidara 13e, Kluivert 69e ; Bruno Fernandes 80e sp, Konaté 82e csc)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-juventus-seville-leipzig-tous-les-buts-de-la-soiree-en-video-2015842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.