L’édition 2019-2020 de la Ligue des champions, suspendue mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus, se terminera bien par un « Final 8 ». La finale aura lieu le dimanche 23 août à Lisbonne, à l’issue d’un tournoi final inédit réunissant huit clubs dans la capitale portugaise à partir du 12 août. Cette formule a été officialisée ce mercredi par l’UEFA. La localisation des huitièmes retour n’est toutefois pas encore fixée.

« La sécurité et la santé viennent en premier »

« Les matchs retour restants des huitièmes de finale se disputeront les 7 et 8 août, soit dans le stade de l’équipe recevante, soit au Portugal, selon une décision à venir », a indiqué l’instance européenne. L’OL reste donc dans le flou concernant son huitième retour contre la Juventus. Il se disputera à Turin ou au Portugal. « Il reste du temps pour analyser la situation, savoir si les équipes pourront voyager, sans risquer de quarantaine, avant de savoir où les huitièmes retour se joueront. Ces matchs retour ne sont pas comme les quarts et les demies qui se joueront sur un seul match », a souligné Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA.

La décision du lieu sera prise avant le tirage au sort des quarts de finale, le 10 juillet. « Les clubs préféreraient jouer à domicile. Mais nous n’avons pas assez d’informations pour décider. La sécurité et la santé viennent en premier. Mais quand vous demandez aux clubs, bien sûr qu’ils veulent jouer à domicile, même sans spectateurs, plutôt que sur un terrain neutre. Car c’est un match retour », a complété Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. Les huitièmes retour non disputés, à savoir Bayern-Chelsea, Barça-Naples, Manchester City-Real Madrid et donc surtout Juventus-OL se joueront les 7 et 8 août. Lyon l’avait emporté à l’aller (1-0).

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-juve-ol-se-jouera-a-turin-ou-au-portugal-1935086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.