Voilà une nouvelle qui pourrait enfin redonner le sourire à Jean-Michel Aulas. le 8e de finale retour de la la Ligue des champions entre la Juventus et l’OL pourrait en effet se disputer sur terrain, plutôt qu’à Turin, comme cela est normalement prévu. 

>> La Ligue des champions, c’est en exclusivité sur RMC Sport

Selon As, l’UEFA a en effet informé les huit équipes devant encore jouer les quatre derniers 8es de finale qu’elle envisageait que ceux-ci se disputent sur un seul et même lieu. Cela concerne Juventus-OL (0-1 à l’aller), Barcelone-Naples (1-1 à l’aller), Manchester City-Real Madrid (2-1 à l’aller) et Bayern Munich-Chelsea (3-0 à l’aller). 

Cette proposition s’inscrit dans la lignée du format que la confédération européenne compte mettre en place pour conclure la saison de C1. Sa voir un « Final 8 » avec quarts de finale, demies et finale disputés dans un seul endroit et sur un seul match sec. Cette proposition est en pole et devrait être actée lors du comité exécutif de l’instance le 17 juin prochain. Lisbonne, qui compte deux stades importants, pourrait être choisie pour accueillir les matchs restants. 

Mais l’hypothèse de jouer les derniers 8es de finale de Ligue des champions sur terrain neutre se heurte encore à un obstacle de taille: le refus des clubs qui doivent recevoir. Selon As, la Juventus, Barcelone, Manchester City et le Bayern veulent recevoir dans leur stade pour ne pas être désavantagés. Les clubs n’auront pas le dernier mot puisque ce changement de format s’inscrit dans un cas de force majeure. Ces quatre matchs devraient être programmés le 8 août. Les quarts de finale débuteraient ensuite deux jours plus tard. la finale sera, elle, programmée le 23 août. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-juve-ol-sur-terrain-neutre-1931435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.