A mesure que le comité exécutif de l’UEFA approche (les 17 et 18 juin), les sources semblent concorder sur le format que prendra la fin de la Ligue des champions. Il devrait s’agir d’un « Final 8 » avec des quarts de finale, demies et finale organisés sur un match sec et dans un seul et même lieu. A ce titre, Lisbonne semble la grande favorite pour recevoir la fin de la C1, au détriment d’Istanbul, qui n’a pas dit son dernier mot pour organiser la finale comme cela était prévu.
Pour Sky Italia, les 8es retour auront bien lieu dans les stades prévus
Cela fait encore partie des points à éclaircir tout comme les lieux où se dérouleront les quatre derniers huitièmes de finale retour. As affirmait, jeudi, que l’UEFA avait prévenu les huit clubs concernés de la possibilité de disputer ces rencontres sur un lieu unique et neutre, comme Lisbonne. Ce qui constituerait un désavantage pour les équipes devant recevoir, après avoir disputé le match aller à l’extérieur.
Sky Italia assure pourtant que ce n’est pas la tendance. Selon le média italien, les 8es retours devraient bien avoir lieu sur le terrain des équipes devant recevoir. La Juventus devrait ainsi recevoir Lyon au Juventus Stadium six mois après s’être incliné à Lyon (1-0). Manchester City-Real Madrid (2-1 à l’aller), Barcelone-Naples (1-1) et Bayern Munich-Chelsea (3-0) sont les trois autres matchs concernés.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Toutes ces rencontres devraient avoir lieu le 8 août. La finale pourrait, elle, être programmée le 23 août. Toutes ces dates seront dévoilées lors du fameux et très attendu comité exécutif de l’UEFA.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-juve-ol-se-jouera-bien-a-turin-selon-la-presse-italienne-1931859.html