« Je suis de retour! » Tout sourire, Mbaye Niang (25 ans) a fêté avec entrain sa présence à l’entraînement collectif du Stade Rennais, ce mardi matin en retirant son bonnet en guise de salut aux journalistes présents à la Piverdière.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Chelsea-Rennes
Son apparition est en effet une nouveauté même si le joueur a repris l’entraînement collectif vendredi dernier. Avant cela, il était annoncé en phase de reprise depuis plusieurs semaines et l’échec de son transfert à Saint-Etienne. L’épilogue d’un été mouvementé pour le joueur prêté à Rennes en 2018 par le Torino, puis définitivement recruté par le Rouge et Noir en 2019. Après deux saisons complètes, l’histoire s’est grippée en juin dernier quand il a ouvertement fait part de son intérêt pour l’OM, quitte à baisser son salaire.
Camavinga a repris, Niang dans le groupe?
Sa prise de position avait été accueillie avec fraîcheur par le staff et les supporters rennais, d’autant qu‘André Villas-Boas, entraîneur marseillais, avait vite enterré cette piste. Malgré cela, Niang a participé au premier match de la saison à Lille (1-1, 1ere journée de Ligue 1) avant de disparaître des radars. Il a finalement fait sa réapparition ce mardi et pourrait même figurer dans le groupe pour le déplacement de Rennes sur le terrain de Chelsea, mercredi (21h en direct sur RMC Sport en Ligue des champions).
Ce ne sera pas le cas d’Eduardo Camavinga, déjà absent à Séville la semaine dernière. Le milieu de terrain s’est entraîné à part ce mardi en multipliant les courses et les accélérations progressives mais sans toucher au ballon. L’international français est en phase de reprise après une béquille reçue à la cuisse contre Angers ayant provoqué un gros hématome. La semaine dernière, Julien Stephan a annoncé son absence jusqu’à la trêve internationale. Il devrait donc aussi manquer le déplacement à Paris, samedi (21h, 10e journée de Ligue 1).
Rennes se déplacera à Londres sans Faitout Maouassa (cheville), Daniele Rugani (cuisse), ni Flavien Tait (Covid). Titulaire la semaine dernière à Séville, Jonas Martin était absent de l’entraînement ce mardi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-je-suis-de-retour-niang-a-repris-avant-chelsea-rennes-2001153.html