Selon les médias turcs, l’UEFA aurait donné son accord pour permettre à Istanbul d’accueillir la finale de la Ligue des champions 2023, mais aussi la prochaine finale de Supercoupe d’Europe en août prochain. La capitale turque a perdu ce jeudi l’organisation de la finale de Ligue des champions, au profit de Porto en raison du contexte sanitaire.

Initialement prévue ce samedi 29 mai à Istanbul, la finale de la Ligue des champions se déroulera finalement à Porto, à l’Estadio do Dragao, comme l’a annoncé l’UEFA cette semaine, en raison du contexte sanitaire. La ville portugaise, sur liste verte pour l’Angleterre, pourra accueillir 12.000 spectateurs.

La prochaine Super Coupe aussi à Istanbul ?

Selon les médias turcs, Istanbul devrait maintenant organiser la finale de la Ligue des champions 2023 en contrepartie. La Turquie se trouve actuellement sur la liste rouge pour les voyageurs britanniques, empêchant les fans de Chelsea et de Manchester City de s’y rendre sans d’importantes contraintes. Ceux-ci pourront par contre bien faire le déplacement à Porto, alors que le match a été un temps envisagé à Wembley.

L’UEFA avait précédemment attribué la finale de la Ligue des champions 2023 à Munich, au stade de l’Allianz Arena où joue habituellement le Bayern Munich. La fédération turque et l’UEFA se seraient entretenues ces derniers jours pour parvenir à un accord après la finale relocalisée pour l’édition 2021.

Sur le même sujet

La Super Coupe européenne, qui prévoit l’affrontement entre le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, devrait aussi revenir à Istanbul en août prochain. Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, était initialement retenue pour ce match européen. Ces dernières semaines, la Turquie a vu une flambée de cas de coronavirus, perturbant les plans prévus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-istanbul-devrait-recuperer-la-finale-2023_AV-202105150009.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.