L’OL jouera bien son premier match de la saison à domicile à huis clos. Le club sept fois champion de France a confirmé ce jeudi la sanction infligée par l’UEFA et que la Commission d’appel n’a pas modifiée. « Etant donné le délai restant avant le prochain match de Champions League, contre le Shakhtar FC, le mardi 2 octobre à 21h00, l’OL prend acte de cette décision », indique un communiqué.
L’OL, qui avait saisi le Tribunal arbitral du sport, avait été sanctionné à la suite des incidents qui avaient émaillé le 8e de finale retour de Ligue Europa face au CSKA Moscou (2-3) le 15 mars dernier. L’UEFA avait infligé deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, ainsi qu’une amende de 100 000 euros.
« Optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium »
« Le club réfléchit par ailleurs aux actions possibles de recours, afin que sa responsabilité ne puisse plus être engagée à l’avenir pour des troubles à l’ordre public à l’extérieur du stade sur le domaine public où le club n’a pas le droit d’intervenir, précise l’OL. En parallèle, le club continuera à tout mettre en œuvre pour optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium, ainsi que pour identifier et condamner les éventuels fauteurs de trouble. »
A lire aussi >> OL: Ndombélé et Terrier blessés à Dijon
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-huis-clos-confirme-pour-ol-shakhtar-1532216.html