GROUPE E

Krasnodar-Rennes: 1-0

L’Europe, c’est terminé pour le Stade Rennais. Sa défaite à Krasnodar ce mercredi (1-0), lors de la cinquième journée de Ligue des champions, enterre ses espoirs de troisième place. C’est le club russe qui disputera la Ligue Europa, grâce à un but de Berg… sur une défense approximative de Da Silva. 

Séville-Chelsea: 0-4

Un nom, un seul, à retenir: Olivier Giroud. Le Français, titulaire à la pointe de l’attaque, a signé un quadruplé pour offrir à Chelsea une flamboyante victoire à Séville (4-0), synonyme de première place du groupe. Quatre buts très différents: du droit, du gauche, de la tête et sur penalty. De quoi convaincre Frank Lampard de lui donner plus de temps de jeu?

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

GROUPE F

Club Bruges-Zenit Saint-Pétersbourg: 3-0

Succès sans problème pour Bruges face au Zenit, déjà éliminé. 3-0, avec des réalisations de De Ketelaere, Vanaken et Lang, pour s’offrir une finale face à la Lazio, dans la course à la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale. 

Dortmund-Lazio: 1-1

L’affiche était alléchante, elle est devenue ennuyante ou presque. Sans Erling Haaland, blessé de dernière minute et absent au moins jusqu’en janvier, Dortmund a tout de même validé sa place en huitièmes de finale avec ce but de Guerreiro. Immobile a égalisé sur penalty.

GROUPE G

Ferencvaros-Barça: 0-3

Une équipe bis – avec des Messi, Coutinho et Ter Stegen restés en Catalogne – n’a pas empêché le Barça de s’amuser sur le terrain de Ferencvaros (3-0). Antoine Griezmann a signé une superbe Madjer, Martin Braithwaite a confirmé sa bonne forme, Ousmane Dembélé a marqué… et porté le brassard de capitaine. La qualification était déjà acquise, la première place se jouera contre la Juve. 

Juve-Dynamo Kiev: 3-0

Chiesa, Morata et l’inévitable Ronaldo ont offert à la Juve un confortable succès à domicile contre Kiev (3-0). Une victoire qui fait du bien, alors que les Turinois ne sont pas épargnés par les critiques ces dernières semaines. Ils tenteront de finir premiers contre le Barça lors de la dernière journée. 

GROUPE H

Istanbul Basaksehir-Leipzig: 3-4

Sans aucun doute le match fou du soir, arraché dans le temps additionnel par Leipzig (4-3) à Istanbul. De grosses frayeurs pour le club allemand, alors qu’il menait 2-0 puis 3-1. Poulsen, Mukiele, Olmo et Sorloth ont marqué, face au triplé de Kahveci. Leipzig peut encore se qualifier. 

Manchester United-PSG: 1-3

A égalité de points avec Leipzig, Manchester United et le PSG. Mais c’est Paris qui a repris son destin en main, en frappant un grand coup à Old Trafford (3-1). Neymar a signé un doublé, Marquinhos avait remis les siens dans la course, après des ratés de Cavani et Martial. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-giroud-griezmann-neymar-tous-les-buts-de-la-soiree-2013389.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.