Comme pour les hommes, la Ligue des champions féminine pourrait se terminer cette saison sous la forme d’un « Final 8 », une formule consistant à organiser un tournoi final regroupant les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Si Lisbonne semble tenir la corde chez les messieurs, le quotidien Marca indique que les sept derniers matchs de C1 à disputer chez les dames devraient se tenir en Espagne. Les stades Aneota (Saint-Sébastien) et San Mamés (Bilbao) pourraient accueillir trois matchs chacun.

Lyon et Paris toujours en lice

L’enceinte retenue par l’UEFA pour organiser la finale, initialement prévue à Vienne (Autriche) le 24 mai dernier, ne serait pas encore connue. Cette phase finale devrait avoir lieu du 21 au 30 août et à huis clos. Les quarts de finale se joueraient les 21 et 22 août, les demi-finales le 26 et la finale le 30. Tous sur un match sec. Parmi les huit clubs encore en lice, deux sont français: l’OL et le PSG. Les quadruples tenantes du titre lyonnaises ont facilement sorti en huitièmes les Danoises du Fortuna Hjorring (4-0 à l’aller, 7-0 au retour). Les Parisiennes n’avaient pas rencontré beaucoup plus de difficultés face aux Islandaises de de Breidablik (4-0 à l’aller, 3-1 au retour).

Lyon et Paris doivent respectivement affronter le Bayern Munich et Arsenal en quarts. Wolfsburg-Glasgow City et Barcelone-Atlético constituent les deux autres affiches. Tous ces clubs en seront plus sur le format choisi et les dates sélectionnées pour conclure cette Ligue des champions à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’UEFA prévue les 17 et 18 juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-feminine-vers-un-final-8-au-pays-basque-en-aout-1931358.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.