12:19
C’est tout pour aujourd’hui
Merci à tous d’avoir suivi ce tirage au sort sur le site de RMC Sport.
12:16
L’intégralité des affiches des huitièmes de finale
C’est terminé pour le tirage au sort. Les équipes tirées en premier recevront lors du match aller. Par conséquent, l’OL accueillera les Danoises de Brondy le 3 ou 4 mars. De son côté le PSG se déplacera à Prague en République tchèque aux mêmes dates.
Le tableau des huitièmes de finale:
Wolfsburg (ALL) – LSK Kvinner (NOR)
Barcelone (ESP) – Fortuna Hjorring (DAN)
Rosengard (SUE) – St. Polten (AUT)
BIIK-Kazygurt (KAZ) – Bayern Munich (ALL)
Manchester City (ANG) – Fiorentina (ITA)
Sparta Prague (RTC) – Paris Saint-Germain (FRA)
Lyon (FRA) – Brondby (DAN)
Chelsea (ANG) – Atlético de Madrid (ESP)
12:14
Les quatre dernières affiches
Manchester City (ENG) – Fiorentina (ITA)
Sparta Prague (CZE) – Paris Saint-Germain (FRA)
Lyon (FRA) – Brondby (DEN)
Chelsea (ENG) – Atlético de Madrid (ESP)
12:13
Au tour de Lyon
Lyon (FRA) – Brondby (DEN)
Le match aller aura lieu à Lyon le 3 ou 4 mars et le huitième de finale retour se jouera au Danemark le 10 ou 11 mars.
12:12
C’est tombé pour Paris
Sparta Prague (CZE) – Paris Saint-Germain (FRA)
Le match aller aura lieu à en République tchèque le 3 ou 4 mars et le huitième de finale retour se jouera à Paris le 10 ou 11 mars.
12:10
Les quatre premières affiches
Wolfsburg (GER) – LSK Kvinner (NOR)
Barcelone (ESP) – Fortuna Hjorring (DEN)
Rosengard (SWE) – St. Polten (AUT)
BIIK-Kazygurt (KAZ) – Bayern Munich (GER)
12:03
C’est parti
L’ambiance est à son comble (non on déconne). Nadine Kessler, patronne du foot féminin à l’UEFA est littéralement seule sur scène pour procéder à ce tirage au sort des huitièmes de finale la Ligue des champions féminines. Après les remerciements d’usage, le tirage à proprement parler va commencer.
11:59
Encore quelques minutes de patience avant le tirage au sort
Le décompte commence. Dans moins de deux minutes, l’UEFA entamera le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine. La fin du suspense c’est pour bientôt.
11:58
Le parcours de l’OL à suivre sur RMC Sport!
Parce qu’il n’y a pas que la Ligue des champions masculine, RMC Sport diffusera aussi tous les matchs européens de l’équipe féminine de l’OL cette saison. Des affiches de prestige à suivre en direct sur RMC Sport 1 et même en clair sur RMC Story.
>> Pour ne rien rater n’hésitez pas à vous abonner à l’offre 100% digitale
11:46
Tout est prêt pour le tirage au sort
Organisé au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), le tirage au sort de ces huitièmes de finale pourrait donner lieu à plusieurs belles affiches. Les matchs aller auront les mercredi 3 et jeudi 4 mars prochain alors que les manches retour sont programmées les mercredi 10 et jeudi 11 mars.
En attendant, les petits papiers avec le nom de chacun des qualifiés et les traditionnelles boules sont prêtes pour le tirage au sort.
11:39
Huit clubs encore en lice
Au total, seize équipes sont encore engagées à ce stade de la compétition. Pour procéder au tirage, l’UEFA a séparer les clubs qualifiés en deux groupes, les têtes de série et les non-têtes de série. Sans surprise, l’OL et le PSG font partie des favoris de la compétition et se retrouvent pami les têtes de série.
Têtes de série: Wolfsburg (GER), Barcelone (ESP), Bayern Munich (GER), Rosengard (SWE), Lyon (FRA), Paris Saint-Germain (FRA), Manchester City (ENG), Chelsea (ENG).
Non-têtes de série:
Fortuna Hjorring (DEN), LSK Kvinner (NOR), BIIK-Kazygurt (KAZ), St. Polten (AUT), Atlético de Madrid (ESP), Brondby (DEN), Sparta Prague (CZE), Fiorentina (ITA).
11:35
Bonjour à toutes et à tous
Rendez-vous à partir de 12h pour suivre en direct le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine. La France possède encore deux équipes engagées à ce stade de la compétition avec l’OL et le PSG. Tenantes du titre, les Lyonnaises teneront de remporter un 8e sacre continental alors que les Parisiennes rêvent d’un premier trophée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/ligue-des-champions/ligue-des-champions-feminine-en-direct-le-tirage-au-sort-des-huitiemes-pour-l-ol-et-le-psg_LN-202102160188.html