C’est devenu une très belle habitude. En obtenant le nul sur la pelouse de Chelsea (1-1), une semaine après leur victoire à l’aller au Groupama Stadium (2-1), les Lyonnaises ont décroché leur qualification pour leur quatrième finale consécutive de Ligue des champions.
Triples tenantes du titre, elles ont gagné le droit d’affronter le FC Barcelone, le 18 mai prochain, le jour des 30 ans d’Eugénie Le Sommer, qui a ouvert le score ce dimanche à la 17e. Ce sera le troisième face-à-face européen de l’année entre les deux clubs, après le huitième de finale de Ligue des champions disputé entre les deux équipes masculines (0-0 à l’aller, 5-1 pour le Barça au retour) et le quart de finale de Youth League entre les U19 (3-2 pour les Catalans).
Déjà cinq titres en Ligue des champions
Implacable machine à gagner aussi bien dans l’Hexagone qu’en Europe, les Lyonnaises – qui ont conquis il y a quatre jours leur 13e titre de championnes de France – ont déjà remporté à cinq reprises la tant désirée Ligue des champions (2011, 2012, 2016, 2017 et 2018). Dans le football féminin, personne ne fait mieux que l’OL, qui n’a plié que deux fois en finale: en 2010 contre le FFC Turbine Potsdam et en 2013 face à Wolfsburg.
« Nos joueuses ont fait preuve d’une grosse force mentale. On a fait un grand match et il faut féliciter les filles. C’était un match avec une très grosse intensité », s’est félicité ce dimanche Jean-Michel Aulas au micro d’OL TV. Face à Chelsea, les joueuses de Reynald Pedros ont été reprises à la 34e sur un coup franc de Ji So-Yun, mais ont ensuite su se montrer insubmersibles pour rejoindre la finale, sans passer par la case prolongation.
« C’était un très gros match. Je suis très, très heureuse. On va disputer une quatrième finale de suite. C’est formidable. On a hâte de jouer cette finale à Budapest », a confié Ada Hegerberg à OL TV. Récemment élue meilleure joueuse de la saison en D1, Dzsenifer Marozsan – qui a souffert en début de saison d’une embolie pulmonaire – doit elle aussi attendre cette finale avec impatience, puisque la rencontre se tiendra à Budapest, sa ville de naissance. D’ici là, l’OL aura l’occasion de booster encore un peu plus sa confiance avec la réception de Metz, le 4 mai en championnat, puis avec la finale de la Coupe de France contre Lille, le 8 mai.https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-en-specialistes-les-lyonnaises-qualifiees-pour-leur-4e-finale-de-suite-1682082.html