FC Barcelone – Dynamo Kiev: les compositions officielles
Côté Barcelone, Ronald Koeman a décidé de se passer du prodige Ansu Fati qui débutera sur le banc, tandis que pour remplacer Ronald Araujo blessé, le technicien néerlandais a titularisé Clément Lenglet qui formera la charnière centrale avec Gerard Pique. Pour le Dynamo Kiev, l’international ukrainien Mykola Shaparenko est de la partie.
FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Pique, Mingueza – de Jong, Busquets, Gavi – Depay, de Jong, Dest
Dynamo Kiev : Bushchan – Mykolenko, Syrota, Zabarnyi, Kedziora – Shaparenko, Sydorchuk – De Pena, Buyalskiy, Tsygankov, Supryaha
Red Bull Salzbourg – Wolfsburg: les compositions officielles
Ce mercredi à 18h45, le RB Salzbourg et Wolfsburg s’affronteront pour les matchs de poules de Ligue des champions. Respectivement leader et troisième du groupe G, seulement deux points séparent les deux formations. Côté Autrichien, la pépite Karim Adeyemi est bien présente, tandis que pour les Allemands, l’ancien Toulousain Lukebakio sera de la partie.
RB Salzbourg : Köhn – Ulmer, Wöber, Onguene, Kristensen – Seiwald, Camara, Aaronson, Sucic – Adeyemi, Okafor
Wolfsburg : Casteels – Mbabu, Lacroix, Brooks, Roussillon – Vranckx, Arnold – Steffen, Lukebakio, Baku, Nmecha
Koeman: « On joue notre avenir en Ligue des champions »
En conférence de presse d’avant-match, Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, s’est montré très clair: « On joue gros, on joue notre avenir en Ligue des champions. Après avoir perdu deux matches, on doit gagner, il n’y a pas d’autre solution. On doit gagner pour conserver des chances de qualifications ».
En cas de revers au Camp Nou, les chances du Barça d’accéder aux huitièmes de finales seraient très réduites: seuls Newcastle en 2002 et l’Atalanta Bergame en 2019 ont réussi à passer la phase de groupes après avoir perdu leurs trois premiers matches.
Le point sur le classement du Barça
Groupe E:
· 1. Bayern Munich – 6 points (+8)
· 2. Benfica – 4 pts (+3)
· 3. Dynamo Kiev – 1 pt (-5)
· 4. Barcelone – 0 pt (-6)
Coup d’envoi à 18h45
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct les deux matchs décalés de la fin de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Au programme à partir de 18h45: Barça-Kiev et Salzbourg-Wolfsburg.
Battu lors de ses deux premiers matchs, le FC Barcelone doit s’imposer pour ne pas risquer d’hypothéquer ses chances de qualification (l’autre match du groupe E oppose le Bayern Munich au Benfica à 21h).
Quant à Salzbourg, un succès face à Wolfsburg lui permettrait de conforter sa place de leader du groupe G (celui du Losc et de Séville, qui s’affrontent à 21h, en direct sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Losc en Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-en-direct-suivez-barca-kiev-et-salzbourg-wolfsburg_LS-202110200358.html