Dix ans que la Roma n’avait pas vu les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce mardi, Edin Dzeko a effacé dix ans de disette, en réussissant un face-à-face capital face au Shakhtar, en huitième de finale retour de la compétition (1-0). Battus à l’aller (1-2), les Romains avaient besoin d’un but au moins pour inverser la tendance. Score minimum et bonheur immense au final pour eux qui n’avaient atteint les quarts de la compétition que deux fois dans leur histoire.

Un bonheur n’arrive jamais seul

Le Shakhtar a pourtant réussi un joli match. Très justes techniquement, les Ukrainiens ont eu la possession (58%), ne concédant aucune occasion jusqu’au coup fatal de Dzeko (52e). Lancé dans le dos de la défense par Strootman, le Bosnien a fait le geste juste, glissant entre les jambes de Pyatov un ballon qui change tout. Virtuellement éliminée avant le but, la Roma n’a pas laissé passer l’aubaine, passant même tout près de tuer tout suspense par un Dzeko conquérant (55e, 63e). Le buteur du jour a ensuite provoqué l’expulsion d’Ordets, sur un tirage de maillot en dernier défenseur (79e).

La soirée a d’ailleurs été parfaite jusqu’au bout pour les supporters romains qui auront sans doute apprécié de voir Manchester United se faire éliminer sur sa pelouse par Séville dans le même temps (0-2), les Red Devils ayant été leur bourreau lors de leurs deux premiers quarts de C1, en 2007 et 2008.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-dix-ans-apres-la-roma-retrouve-les-quarts-1395036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.