Dani Alves n’est pas particulièrement étonné par la sortie de piste du PSG en Lige des champions dès mardi dernier en huitième de finale face au Real Madrid. Interrogé par la chaîne Globo, le latéral droit brésilien s’est montré presque fataliste et assure que le club de la capitale a encore du pain sur la planche pour passer un cap.
« Les éliminations n’arrivent pas par hasard, lance Alves. J’ai vécu ça avec la sélection brésilienne, où il manquait le liant qu’il faut avoir. Le PSG traverse aujourd’hui cette phase de transition, il n’y a pas ce liant d’ensemble et ça finit par se refléter sur le terrain. »
« Le PSG va devoir souffrir un peu »
« Pour moi, le PSG est un club qui est dans cette transformation et va devoir souffrir un peu parce que ce processus est très ardu », a ajouté le joueur de 34 ans arrivé l’été dernier.
L’équipe du Brésil actuelle possède-t-elle ce « liant » qui fait défaut au PSG? « Sans aucun doute, a répondu Alves. Pas seulement grâce à Tite (le sélectionneur). Il a beaucoup de mérite, mais ça ne vient pas que de lui. Ça vient aussi des coulisses. »
« Les gens croient que Neymar est une marionnette »
Dani Alves a également évoqué le cas de son ami et coéquipier au PSG et avec la Seleçao, Neymar, opéré du pied droit le 3 mars: « Les gens croient parfois que Neymar est une marionnette. Ce n’est pas le cas. Le gamin grandit. Il est en train de grandir et doit mûrir pour pouvoir pour gérer tout type de choses ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-dani-alves-donne-ses-raisons-de-l-elimination-du-psg-1393988.html