L’Atlético de Madrid poursuit son bon début de saison. Les Colchoneros ont décroché ce mercredi leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, en allant s’imposer sur le terrain du RB Salzbourg (0-1).
Il ne fallait pas perdre pour Diego Simeone et ses joueurs. La mission a été remplie, prenant la deuxième place du groupe A derrière le Bayern Munich, tenant du titre de la compétition. L’Atlético est donc un adversaire potentiel du PSG, premier de son groupe. Rendez-vous lundi pour le tirage au sort (12h sur RMC Sport).
Derby madrilène ce samedi
En déplacement sur le terrain du club autrichien, l’Atlético de Madrid a ouvert le score en fin de première période (39e, 1-0) grâce à un but de Mario Hermoso. Le défenseur espagnol s’est retrouvé seul, libre de tout marquage, sur un coup-franc tiré par Yannick Carrasco.
L’international belge a validé la qualification en fin de match (86e, 2-0). Bien lancé par Kieran Trippier; Ángel Correa s’est retrouvé en position de centrer sur le côté droit. D’une reprise de volée, l’international belge n’a pas tremblé pour sceller la victoire des siens.
Actuel leader de Liga, l’Atlético de Madrid se déplacera ce samedi (21h) sur le terrain du Real Madrid, pour un derby. Malgré une journée en moins par rapport à l’autre club de Madrid, Joao Félix et ses coéquipiers ont pour l’heure 6 points d’avance en championnat sur le rival madrilène. .
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-danger-pour-le-psg-l-atletico-valide-sa-qualification-pour-les-8es-2016494.html