Après trois finales perdues sur la scène continentale depuis son arrivée au Mexique, André-Pierre Gignac a enfin accompli son rêve. L’attaquant français a offert ce mardi soir la Ligue des champions Concacaf aux Tigres, en marquant le but de la victoire (2-1) en finale face au Los Angeles FC.

A 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe mexicaine, ajoute un premier titre en Ligue des champions à son riche palmarès. Il s’agit aussi pour les Tigres de Monterrey de leur première victoire dans la compétition. Annoncé diminué à une cuisse ces derniers jours, André-Pierre Gignac a finalement pu tenir sa place pour offrir la victoire aux siens.

Le but du titre

Déjà double buteur lors de la demi-finale face à Olimpia (3-0) dimanche dernier, Gignac a été servi cette fois à l’entrée de la surface de réparation, après une percée du latéral Luis Alfonso Rodriguez (84e, 2-1). Mené en seconde période après l’ouverture du score de Diego Rossi (61e), le club mexicain avait égalisé grâce à Hugo Ayala (72e). Avant la délivrance grâce à l’ancien joueur de l’OM.

« Après avoir échoué presque trois fois de suite, je pense que c’est mérité pour le club. Aujourd’hui, un titre international est enfin remporté, a commenté Gignac après la victoire. J’ai toujours voulu le gagner même si certains disent que cela n’en vaut pas la peine. Cela vaut la peine d’aller à une Coupe du monde des clubs, cela vaut la peine de jouer contre les meilleures équipes de chaque continent et aujourd’hui c’est au tour des Tigres. »

Déjà adulé par tout un peuple à Monterrey, André-Pierre Gignac entre un peu plus dans la légende du club des Tigres. Arrivé au Mexique à l’été 2015 après son passage à l’OM, Gignac a remporté ce mardi son 8e trophée depuis sa signature. Déjà vainqueur du championnat de clôture mexicain en 2019, l’international français a ajouté cette fois l’une des plus belles lignes à son palmarès.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-concacaf-gignac-offre-un-premier-sacre-aux-tigres-2022668.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.