Le gouvernement britannique s’apprête à faire une exception pour le sport de haut niveau. Selon The Times, les règles de quarantaine devraient prochainement être assouplies pour permettre la tenue d’évènements internationaux. Cela permettra notamment la tenue de deux Grands Prix de Formule 1 à Silverstone, dont l’annonce devrait être officialisée mardi. 

Les évènements sportifs exemptés

Le 22 mai, le gouvernement avait annoncé qu’il introduisait une période de quarantaine de 14 jours pour les arrivées internationales. Selon le quotidien britannique, les personnes impliquées dans des événements sportifs d’élite seront exemptées de la règle si un plan détaillé entourant leurs mouvements et activités est approuvé. La confirmation du gouvernement est attendue plus tard dans le mois. 

Manchester City-Real pourra avoir lieu

Cette exception permettra aux clubs anglais encore engagés dans les compétitions européennes de poursuivre leur aventure si elles reprennent. Cela concernera Manchester City, qui doit recevoir le Real Madrid, mais aussi Chelsea, qui soit se déplacer sur le terrain du Bayern Munich. Manchester United et Wolverhampton sont concernés pour la Ligue Europa. 

La levée de cette règle est un soulagement pour l’UEFA qui compte sur le même assouplissement des autres pays afin d’organiser les matchs restants des compétitions. La confédération européenne étudie actuellement le format à adopter pour conclure la Ligue des champions et la Ligue Europa. Un « Final 8 » avec les quarts, demi-finales (sur un seul match) et la finale en deux semaines en un seul lieu est notamment à l’étude. Elle dévoilera son format le 17 juin. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-city-real-pourra-avoir-lieu-les-regles-assouplies-au-royaume-uni-pour-le-sport-1924765.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.