Le Real Madrid s’est mis dans un sacré pétrin… Alors qu’il avait la possibilité ce mardi soir de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire sur le terrain du Shakhtar Donetsk, le club espagnol a fait une très mauvaise opération en s’inclinant en Ukraine (2-0), sur un but de Dentinho à l’heure de jeu puis un autre de Solomon en fin de rencontre. Ce qui fait qu’avant le match Gladbach-Inter (21h, RMC Sport 7), et avant la dernière journée, l’équipe de Zinedine Zidane n’a plus son destin en mains.

Si le club allemand s’impose contre l’Inter, il sera assuré de finir premier du groupe B. Le Real devra donc se disputer le deuxième billet avec le Shakhtar, qui compte comme lui sept points, mais qui le devance au goal-average particulier. Autrement dit: s’il ne fait pas mieux que le club ukrainien lors du dernier match (le Real recevra Mönchengladbach), le champion d’Espagne sera éliminé. Et même si Gladbach ne bat pas l’Inter ce mardi, la défaite sera interdite pour le Real dans une semaine. La pression est donc énorme.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Varane et Mendy dans le dur

Affaibli par les absences à Kiev (Carvajal, Ramos, Hazard, Valverde…), le Real a bu le bouillon en seconde période, et a en partie été plombé par ses défenseurs français, Ferland Mendy et Raphaël Varane. Titularisé dans le couloir gauche, le premier a réalisé un match assez propre… jusqu’à l’ouverture du score du Shakhtar. Sur le contre ukrainien, le latéral a un peu manqué son interception et a malencontreusement remis le ballon dans la surface, offrant ainsi un caviar à Dentinho (1-0, 57e).

Quant à Varane, il est passé très proche de l’expulsion à la 14e pour une grosse obstruction sur Moraes (sorti sur blessure), et a ensuite été débordé par Taison (53e), qui s’est procuré la première grosse occasion adverse. Il n’a pas non plus été très réactif sur le premier but, mais s’est racheté par un précieux tacle devant Kovalenko. Avant d’intervenir une nouvelle fois trop tard face à Solomon sur le deuxième but (2-0, 83e).

De retour de blessure, Karim Benzema a lui livré une prestation correcte jusqu’à sa sortie à la 77e, et aurait pu se muer en passeur décisif dès le début de match, sur un poteau d’Asensio. Mais il n’a pas marqué. Et quand Benzema ne marque pas…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-catastrophique-le-real-madrid-est-en-grand-danger-pour-les-8es-2012928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.