GROUPE A

Bayern-Lokomotiv Moscou: 2-0

Match sans pression pour Munich, qui avait déjà validé sa première place de groupe. Mais le tenant du titre a su s’imposer 2-0, malgré un onze très remanié. La différence s’est faite dans la dernière demi-heure, avec des buts de Süle et Choupo-Moting, pour rester invaincu dans cette édition.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Salzbourg-Atlético: 0-2

L’Atlético a validé son billet pour les huitièmes de finale sur une victoire à l’extérieur. Le leader de Liga s’en est remis à Hermoso et au très en forme Carrasco pour sauver une prestation moins séduisante que les dernières sorties du club sur la scène nationale. Salzbourg jouera la C3

GROUPE B

Real-Monchengladbach: 2-0

Le score à la mode. Deux buts pour permettre au Real Madrid de se qualifier mais en plus avec la première place du groupe… et les deux sont signés Karim Benzema, de la tête. Décidément le soldat le plus efficace de Zinedine Zidane, dans une équipe qui avait retrouvé son Sergio Ramos.

Inter-Shakhtar: 0-0

Circulez, pas grand chose à voir, à part un Antonio Conte qui s’agace et gesticule dans sa zone technique. C’était avant qu’il s’en prenne à l’arbitrage. Ses Milanais sont éliminés de toutes les coupes d’Europe cette saison. 

GROUPE C

Manchester City-OM: 3-0

Une claque pour finir. L’OM ne disputera pas les 16es de finale de Ligue Europa, sévèrement battu par des Cityzens qui ont accéléré en deuxième période. Torres, Agüero et un csc d’Alvaro pour les buts, de la part de Skyblues remaniés au coup d’envoi car déjà assurés de la première place. Mais les changements ont tout fait basculer.

Olympiacos-Porto: 0-2

Malgré son onze très remanié, Porto s’est imposé en Grèce grâce à des réalisations d’Otavio sur penalty et Uribe. Ce qui a du même coup éliminé Marseille de la course à la C3 compte tenu de sa défaite, offrant la place à l’Olympiacos.

GROUPE D

FC Midtjylland-Liverpool: 1-1

Malgré le but dès les premières secondes de Mohamed Salah (1-1), Liverpool a concédé le nul à l’extérieur. Jürgen Klopp avait largement fait tourné, pour économiser son capital joueurs qui baisse à force de blessures. 

Ajax-Atalanta: 0-1

Pas d’Ajax en huitièmes de finale, c’est Bergame qui décroche son billet sur un but tardif de Muriel (85e minute). De quoi apaiser un peu l’ambiance électrique autour de Gasperini et de ses hommes. 

GROUPE H

PSG-Basaksehir: 5-1

Le match, interrompu mardi par les propos supposément racistes proférés par le quatrième arbitre, s’est finalement conclu ce mercredi sur un festival parisien. Avec un Neymar en folie, auteur d’un triplé et qui a même laissé un penalty à Kylian Mbappé, qui a inscrit deux buts. Paris est premier de son groupe. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-benzema-neymar-choupo-moting-tous-les-buts-de-la-soiree-2016513.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.