Karim Benzema a marqué sur penalty lors de la défaite du Real Madrid face au Sheriff Tiraspol, mardi en Ligue des champions (1-2). De quoi permettre à l’attaquant français de devenir le seul 4e meilleur buteur de l’histoire de la C1. Devant Raul.

Un véritable tremblement de terre. Bernabéu a assisté à l’une des défaites les plus inattendues de l’histoire du Real Madrid, mardi en Ligue des champions. Le club merengue s’est incliné à domicile face au Sheriff Tiraspol, qui dispute la première campagne de C1 de son histoire. Les champions de Moldavie, sans complexe, sont venus s’imposer 2-1 dans la capitale espagnole. Avec un bijou du Luxembourgeois Sébastien Thill pour sceller ce succès historique à la 89e. Et permettre à Tiraspol de s’installer en tête du groupe D, avec deux victoires en deux matchs.

Une soirée forcément difficile à digérer pour les partenaires de Karim Benzema. L’attaquant français peut tout de même se consoler avec son but inscrit à la 65e minute. KB Nueve n’a pas tremblé pour égaliser sur penalty d’une frappe appuyée. De quoi porter à 72 son total de buts en Ligue des champions. Et devenir ainsi le seul 4e meilleur buteur de l’histoire de la compétition, devant Raul (71 buts).

Dans le rétro de Lewandowski

Benzema se trouve désormais à trois unités de Robert Lewandowski, l’avant-centre du Bayern Munich (75 buts), qui a rendez-vous avec le Dynamo Kiev, ce mercredi à l’Allianz Arena (21h).

Les deux premières places du classement semblent en revanche assez inaccessibles. Cristiano Ronaldo est en tête avec 136 réalisations, avant le match de Manchester United contre Villarreal à Old Trafford (21h). Lionel Messi, auteur d’un petit bijou lors de la victoire du PSG mardi contre Manchester City (2-0), est dans son rétro avec 121 buts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-benzema-depasse-raul-au-classement-des-meilleurs-buteurs_AV-202109290134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.