Groupe A 

Inquiété en première période, rejoint au score en seconde, le Bayern a fini par dérouler en fin de match ce mardi soir à Salzbourg (6-2), lors de la 3e journée de Ligue des champions. Leroy Sané a marqué le plus beau but de la rencontre, avec un crochet et une frappe enroulée. Lucas Hernandez a lui choisi la force pour clore le festival du club allemand, reçu trois sur trois dans le groupe A. Dans l’autre match, l’Atlético de Madrid a ramené un point de Moscou et occupe la 2e place avec 4 points, contre 2 pour le Lokomotiv.

Salzbourg-Bayern : 2-6
(Berisha 4e, Okugawa 66e – Lewandowski 21e sp et 88e, Kristensen 44e csc, Boateng 79e, Sané 83e, Hernandez 90e+2)

Lokomotiv Moscou-Atlético de Madrid : 1-1
(Miranchuk 25e sp – Gimenez 18e)

Groupe B

C’était le choc de la soirée. Et le Real l’a réussi. Après sa défaite face au Shakhtar et son nul à Mönchengladbach, l’équipe de Zinedine Zidane avait la pression face à l’Inter. Sur une belle interception, Karim Benzema a bien lancé les Madrilènes. Sergio Ramos a inscrit son 100e but avec le Real dans la foulée, de la tête. Mais les joueurs d’Antonio Conte sont revenus à la hauteur du Real, grâce à Lautaro Martinez, après une talonnade exceptionnelle de Nicolo Barella, puis Ivan Perisic. C’est Rodrygo qui a offert cette précieuse victoire au Real d’une frappe en lucarne à dix minutes de la fin (3-2). Plus tôt, le Borussia Mönchengladbach avait écrasé le Shakhtar, à Kiev (6-0), grâce notamment au triplé du Français Alassane Pléa.

Real Madrid-Inter : 3-2
(Benzema 25e, Ramos 33e, Rodrygo 80e – Martinez 35e, Perisic 68e)

Shakhtar Donetsk-Mönchengladbach : 0-6
(Pléa 8e, 26e, 78e, Bodnar 17e csc, Bensebaini 44e, Stindl 65e)

Groupe C

L’OM a encore coulé… Battu pour la 12e fois consécutive en Ligue des champions, la pire série de l’histoire à égalité avec Anderlecht, le club marseillais n’a quasiment plus aucune chance de poursuivre l’aventure européenne. Moussa Marega, Sergio Oliveira sur penalty et Luis Diaz ont puni l’OM. Le club portugais est 2e du groupe, l’Olympiacos ayant logiquement chuté à Manchester City (3-0). Trois très beaux buts, signés Ferran Torres, Gabriel Jesus et Joao Cancelo. 

Porto-OM : 3-0
(Marega 4e, S.Oliveira 28e sp, L.Diaz 69e)

Manchester City-Olympiacos : 3-0
(Ferran Torres 12e, Jesus 81e, Cancelo 90e)

Groupe D

On attendait cette affiche avec impatience, entre deux équipes très offensives. Mais les Reds se sont montrés beaucoup trop forts pour l’Atalanta, balayée à domicile. Le Portugais Diogo Jota a régalé, avec un triplé. Les stars Mohamed Salah et Sadio Mané ont aussi participé à la fête. La qualification pour les 8es se rapproche déjà pour Liverpool (9 points). Au Danemark, face à Midtjylland, l’Ajax a finalement pu aligner André Onana, Ryan Gravenberch et Dusan Tadic, alors qu’ils étaient annoncés forfait pour cause de Covid la veille. Antony a ouvert le score après seulement 47 secondes de jeu, de près. Dusan Tadic a fait le break sur un coup franc indirect. 

Atalanta-Liverpool : 0-5
(Jota 16e, 33e, 54e, Salah 47e, Mané 49e)

Midtjylland-Ajax : 1-2
(Dreyer 18e – Antony 1ère, Tadic 13e) https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-bayern-real-liverpool-tous-les-buts-de-la-soiree-en-video-2001528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.