Les lumières ne s’allumeront peut-être pas mercredi soir au Camp Nou. Le match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Dynamo Kiev, prévu à 21h (sur RMC Sport), est sérieusement menacé. La faute à l’épidémie de Covid-19 dont est victime la formation ukrainienne. Six joueurs de l’équipe première ont été testés positifs en ce début de semaine: Nikolai Shaparenko, Alexandr Karavaev, Gueorgui Tsitaishvili, Denis Garmash, Mikkel Duelund et Tudor Baluta. Ils n’ont pas fait le voyage en Catalogne. Mais avant d’être détectés, ils se sont entraînés dimanche avec leurs partenaires.

De quoi craindre de nouveaux cas dans les prochaines heures, au sein d’un effectif également privé des gardiens Denys Boyko et Heorhiy Bushchan, ainsi que du défenseur Vitaliy Mykolenko, blessés lors du dernier match de championnat. A l’heure de préparer ce choc face au Barça, le Dynamo Kiev, qui doit s’entraîner au Camp Nou dans la soirée, ne peut compter que sur treize éléments de son équipe première, celle inscrite sur la liste A. Le minimum réclamé par l’UEFA pour disputer une rencontre. Si un nouveau cas de coronavirus est découvert parmi les joueurs inscrits sur la liste A, la rencontre devra être reportée.

Inquiétude au sein du Barça

Il faudra alors obligatoirement la recaler avant le 28 janvier, au cœur d’un calendrier déjà surchargé. En attendant, Mircea Lucescu a convoqué deux gardiens et plusieurs joueurs de l’équipe réserve afin de pallier à l’hécatombe. La situation inquiète fortement le Barça, qui craint de voir ses joueurs contaminés à leur tour durant la rencontre, si un membre du Dynamo contracte le virus d’ici-là. Après leurs victoires contre Ferencvaros (5-1) et sur la pelouse de la Juventus (2-0), les partenaires de Lionel Messi occupent la tête de leur groupe. Kiev est 3e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-barca-kiev-reporte-en-cas-de-nouveau-cas-de-coronavirus-au-dynamo-2001239.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.