Toujours aussi présent médiatiquement, Jean-Michel Aulas s’est cette fois adressé à la presse italienne. Notamment en vue du 8e de finale retour de la Ligue des champions que disputera l’OL face à la Juventus le 7 ou 8 août (sur RMC Sport). Un match retour que Lyon abordera avec un petit avantage au score après sa victoire au Groupama Stadium (1-0). Mais cette rencontre aurait pu (dû ?) ne pas se jouer selon le président des Gones. Un 8e de finale sur match sec, a posteriori de fait, semble être une option qu’il avait imaginée.
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport
« Quand on voit que les quarts se joueront sur un match sec, il aurait pu être logique de penser que l’OL soit déjà qualifié pour la suite. Mais nous sommes pour le fair-play et on accepte le retour », n’a pas hésité à évoquer, comme formule de compétition, Jean-Michel Aulas, à la Gazzetta dello Sport.
« Peut-être qu’avant, j’irais faire gazzeun tour à Lourdes »
Un entretien durant lequel le président rhodanien a estimé que la Juve partira avec les faveurs des pronostics: « La Juve sera super favorite, elle arrivera en forme. Même si Cristiano Ronaldo ne semble pas au top. On va essayer de se préparer au mieux, même si on ne sait pas si on pourra jouer des matches amicaux. En août, on devrait récupérer Depay. Tout est possible dans le foot. Mais peut-être qu’avant, j’irais faire un tour à Lourdes… » Tout est possible dans le foot… sauf sans doute le vœu du président lyonnais d’obtenir sa qualification sur tapis vert.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-aulas-aurait-trouve-logique-que-l-ol-soit-deja-qualifie-pour-les-quarts-1937528.html